bandeau 1 bandeau 2 bandeau 3 bandeau 4

Cultures & Cinémas

Vous êtes ici : Accueil > ACTIVITES C&C HORS F5C > CONFERENCES CINEMA > Une conférence prise à bras le corps

Une conférence prise à bras le corps

  • Mis à jour : 9 août 2011

Cette fois pas de neige pour entraver la circulation, une bonne information dans la presse, tout était réuni pour faire de la soirée du mardi 11 janvier une belle et intéressante conférence. Une vingtaine de spectateurs sont venus parfaire leur connaissance du Cinéma avec l’exposé de Hakim BOULOUIZ sur la prise en compte du corps au Grand Ecran.

Bien sûr tout le monde avait en tête, le corps de Brigitte Bardot dans "Dieu créa la femme". Certains se souvenaient d’Alain Delon sur le bord de la "Piscine" ou de Burt Lancaster dans "Tant qu’il y aura des hommes" mais cette conférence a permis a chacun d’étendre sa perception avec le corps dans son aspect social, dans sa désinvolture avec la nouvelle vague, dans son mouvement avec les comédies musicales, dans son effacement avec la figuration et même son clonage dans les films de Tim Burton.

S’appuyant sur une présentation excellente et des extraits de film, Hakim a su passionner les invités de Cultures et Cinémas a tel point qu’ils attendent déjà avec impatience la prochaine conférence. Hervé Lesourd organisera le 16 février, toujours au Four de Bretigny, une conférence sur le thème de "l’économie du cinéma". Cultures et cinémas vous y attend nombreux.

061

Documents joints

Document, JPEG, 106.1 ko
Art DL 14 01 11 _ Conf Ciné1 001, BMP, 538.4 ko