bandeau 1 bandeau 2 bandeau 3 bandeau 4 bandeau 5

Cultures & Cinémas

Vous êtes ici : Accueil > LES NANARS SELECTION C&C > Les nanars Péplum > Le Nanar d’Août 2019 : "Thésée et le minotaure"

Le Nanar d’Août 2019 : "Thésée et le minotaure"

  • Mis à jour : 30 juillet

Suite au visionnage de l’excellent documentaire "Péplum : muscles, glaives et fantasmes" diffusé vendredi 26 mars qui m’a bien fait rire je vais vous envoyer lors des prochains mois une série de péplum tous plus nanars les uns que les autres.
Cinécandide

Thésée et le Minotaure (titre original italien : Teseo contro il minotauro) est un film d’aventure italien réalisé par Silvio Amadio et sorti en 1960.

Synopsis
Alors qu’ils rentrent à Athènes, Thésée et son ami Demetrios sauvent une belle jeune femme de la mort, Ariane. Demetrios trouve frappante la ressemblance entre Ariane et sa reine, Phèdre, qui règne sur la Crète. Quant à Thésée, il en tombe immédiatement amoureux et va la présenter à son père, le roi d’Athènes. Mais Phèdre donne l’ordre à Demetrios d’éliminer Ariane. Il ne peut s’y contraindre et la confie à Thésée. Ce dernier décide alors de se rendre en Crête, afin de rencontrer Phèdre et de comprendre pourquoi la reine désire tant la mort de celle qu’il aime...Pour régner enfin sur la Crète, que terrorise le cruel Minotaure, Phèdre s’est débarrassée de son père. Découvrant ensuite l’existence de sa jumelle Ariane, Phèdre charge son amant de la faire disparaître. Mais la jeune femme peut compter sur l’aide de Thésée, le courageux fils du roi d’Athènes...

Fiche technique
- Titre : Thésée et le Minotaure
- Titre original : Teseo contro il minotauro
- Réalisation : Silvio Amadio, assisté d’Alberto de Martino
- Scénario : Gian Paolo Callegari et Sandro Continenza-Yallah
- Musique : Carlo Rustichelli
- Pays d’origine : Italie
- Durée : 92 minutes
- Date de sortie : 1960

Distribution
- Bob Mathias (VF : Jean-Claude Michel) : Thésée
- Rosanna Schiaffino : Princesse Phèdre / Ariane
- Alberto Lupo (VF : Andre Valmy) : Chirone
- Rik Battaglia : Demetrios
- Carlo Tamberlani (VF : Pierre Michau) : Roi Minos
- Nico Pepe : Gerione
- Susanne Loret (VF : Claire Guibert ) : Amphitrite
- Nerio Bernardi (VF : Jacques Berlioz ) : le roi Égée

Le film enversion originale