Sorties cinéma du 7 août 2019

  • Mis à jour : 7 août

Critiques extraites de Télérama et autres magazines dont Allociné et Première

Sorties du mercredi 7 août 2019

TELERAMA AIME PASSIONNEMENT

Cotation 5/5

- « UNE GRANDE FILLE »
Date de sortie 7 août 2019 (2h 17min) - De Kantemir Balagov - Avec Viktoria Miroshnichenko, Vasilisa Perelygina, Timofey Glazkov - Genre Drame - Nationalité Russe

Notes et critiques
Note de la presse : 3.8/5
Note du public : 3.1/5

Synopsis  :
1945. La Deuxième Guerre mondiale a ravagé Léningrad. Au sein de ces ruines, deux jeunes femmes, Iya et Masha, tentent de se reconstruire et de donner un sens à leur vie.

Critique : Télérama par Samuel Douhaire
Ces portraits de femmes blessées ne seraient pas aussi admirables sans les personnages secondaires que le réalisateur parvient à faire exister en quelques scènes inoubliables.

TELERAMA AIME BEAUCOUP

Cotation 4/5

- « THOMAS PESQUET - L’ÉTOFFE D’UN HÉROS »
Date de sortie 7 août 2019 (1h 12min) - De Jürgen Hansen, Pierre-Emmanuel Le Goff - Avec acteurs inconnus - Genre Documentaire - Nationalité Françaisn

Notes et critiques
Note de la presse : 3.3/5
Note du public : 3.2/5

Synopsis  :
Le 16 novembre 2016, l’astronaute français Thomas Pesquet s’envolait pour une aventure de 6 mois dans la station spatiale internationale. Pour préparer cette mission et affronter l’environnement hostile de l’espace, il s’est entraîné durant 7 ans dans les lieux mythiques de la conquête spatiale. De Houston à Baïkonour, les réalisateurs Jürgen Hansen et Pierre-Emmanuel Le Goff ont suivi au plus près cette préparation physique et mentale qu’il devra à nouveau endurer avant sa prochaine mission dans l’espace, et peut être un jour son départ vers la Lune.

Critique = Les Fiches du Cinéma par Aude Jouanne
Comment se prépare-t-on à l’exploration spatiale ? Le documentaire aborde cette question par le biais d’un récit au pluriel, qui donne à voir des facettes plus méconnues et humaines de l’entraînement des spationautes.

TELERAMA AIME UN PEU

Cotation 3/5

- « FAST & FURIOUS : HOBBS & SHAW »
Date de sortie 7 août 2019 (2h 16min) - De David Leitch - Avec Dwayne Johnson, Jason Statham, Idris Elba - Genre Action - Nationalité Américain

Notes et critiques
Note de la presse : 2.9/5
Note du public : 3.7/5

Synopsis =
Depuis que Hobbs, fidèle agent de sécurité au service diplomatique des Etats-Unis, combatif mais droit, et Shaw, un homme sans foi ni loi, ancien membre de l’élite militaire britannique, se sont affrontés en 2015 dans Fast & Furious 7 ; les deux hommes font tout ce qu’ils peuvent pour se nuire l’un à l’autre.
Mais lorsque Brixton, un anarchiste génétiquement modifié, met la main sur une arme de destruction massive après avoir battu le meilleur agent du MI6 qui se trouve être la sœur de Shaw. Les deux ennemis de longue date vont devoir alors faire équipe pour faire tomber le seul adversaire capable de les anéantir.

Critique = Télérama par Nicolas Didier
Vannes bas du front et cascades ahurissantes — une dépanneuse contre un hélicoptère de combat —, par un réalisateur plus que rompu à l’exercice…

- « PLAYMOBIL, LE FILM »
Date de sortie 7 août 2019 (1h 40min) - De Lino DiSalvo - Avec Franck Dubosc, Kad Merad, Jérôme Commandeur - Genres Animation, Aventure - Nationalité Français

Notes et critiques
Note de la presse : 2.3/5
Note du public : 3.0/5

Synopsis  :
Lorsque son petit frère Charlie disparaît dans l’univers magique et animé des Playmobil, Marla se lance dans une quête hors du commun pour le retrouver ! C’est le début d’une aventure pleine d’action et d’humour où Marla fera des rencontres inoubliables : un sympathique vendeur ambulant qui vit dans son food truck, un agent secret élégant et charismatique, un affectueux petit robot et une bonne fée fantasque seront autant de nouveaux amis qui l’aideront à échapper aux dangers qui la guettent.

Critique : Télérama par Cécile Mury
Après les Lego, c’est au tour des Playmobil de se mettre en scène dans une aventure gentillette et rigolote en plastique rutilant, qui nous fait (presque) oublier la mièvrerie des séquences avec de « vrais » humains.

« NOMADES »
Date de sortie 7 août 2019 (1h 27min) - De Olivier Coussemacq - Avec Jamil Idrissi, Jalila Talemsi, Assma El Hadrami - Genre Drame - Nationalités Français, Marocain

Notes et critiques
Note de la presse : 2.4/5
Note du public : 3.1/5

Synopsis  :
A Tanger, Naïma élève seule ses trois fils. Les côtes espagnoles sont à portée de regard, les deux aînés succombent à la tentation de l’exil. Avant que le dernier, Hossein, ne suive le même chemin, Naïma entre en résistance. Quoiqu’il en coûte, celui-là ne partira pas. Elle sait ce qu’il lui reste à faire.

Critique = Télérama par Emmanuelle Skyvington
Le réalisateur, qui a passé une partie de son enfance au pied de l’Atlas, revisite sa mémoire sensorielle, tandis qu’il dirige des comédiens amateurs (les trois frères) exceptionnels de vérité.

TELERAMA N’AIME PAS MAIS CE N’EST PAS UNE RAISON POUR NE PAS Y ALLER

Cotation 2/5

- « C’EST QUOI CETTE MAMIE ?! »
Date de sortie 7 août 2019 (1h 39min) - De Gabriel Julien-Laferrière - Avec Chantal Ladesou, Julie Gayet, Thierry Neuvic - Genre Comédie - Nationalité Français

Notes et critiques
Note de la presse : 2.8/5
Note du public : 3.1/5

Synopsis  :
Après deux ans de joyeuse colocation, la tribu des 7 demi-frères et sœurs doit quitter le grand appart’ avant la rentrée. Alors que chacun part en vacances pour l’été avec ses parents respectifs, Gulliver, le petit dernier, est envoyé tout seul chez sa grand-mère au bord de la mer. Mais l’excentrique Mamie Aurore n’est pas une baby-sitter comme les autres et préfère faire la fête plutôt que de garder son petit-fils… Le reste de la troupe décide de venir à sa rescousse. C’est le début d’une nouvelle révolution. Elle voulait se la couler douce… Ils vont lui mener la vie dure !

Critique : Télérama par Nicolas Didier
Encore plus insignifiante, cette suite raconte leurs vacances chez la grand-mère pseudo-subversive du premier volet (l’humoriste Chantal Ladesou, tout en finesse).

- « NEVER GROW OLD »
Date de sortie 7 août 2019 (1h 40min) - De Ivan Kavanagh - Avec Emile Hirsch, John Cusack, Déborah François - Genres Western, Action - Nationalité Irlandais

Notes et critiques
Note de la presse : 2.9/5
Note du public : 2.9/5

Synopsis  :
Un charpentier et entrepreneur de pompes funèbres irlandais Patrick Tate vit avec sa jeune famille à la périphérie d’une petite ville sur la route de la Californie pendant la ruée vers l’or de 1849.
La vie y est dure mais paisible jusqu’à l’arrivée de Dutch Albert et sa bande de Hors-la-loi qui va tout faire basculer et l’obliger à protéger sa famille…

Critique : Télérama par Jacques Morice
Ce western, qui se veut à la fois intimiste, social et moral, lorgne pas mal du côté d’Impitoyable, d’Eastwood, mais s’éparpille beaucoup en survolant, hélas, la plupart de ses thèmes.