Sorties cinema du 14 aout 2019

  • Mis à jour : 14 août

Critiques extraites de Télérama et autres magazines dont Allociné et Première

Sorties du mercredi 14 août 2019

TELERAMA AIME BEAUCOUP

Cotation 4/5

- « L’INTOUCHABLE, HARVEY WEINSTEIN »
Date de sortie 14 août 2019 (1h 39min) - De Ursula Macfarlane - Avec acteurs inconnus - Genre Documentaire - Nationalité Britannique

Notes et critiques
Note de la presse : 3.5/5
Note du public : 3.5/5

Synopsis  :
Une plongée au cœur de la saga la plus explosive de l’histoire du Cinéma : L’INTOUCHABLE raconte l’histoire de l’ascension et de la chute du magnat d’Hollywood Harvey Weinstein. Comment il a acquis et préservé sa toute-puissance au fil des décennies, même quand le scandale menaçait. D’anciens collaborateurs et plusieurs de ses accusatrices décrivent son mode opératoire, ainsi que les conséquences de ses abus sexuels présumés, dans l’espoir que justice soit faite et que les choses bougent enfin...

Critique :Télérama par Frédéric Strauss
Retraçant le parcours du producteur inculpé pour viol, déclencheur de la vague #MeToo, ce documentaire donne la parole à ses victimes. Glaçant.

- « ONCE UPON A TIME… IN HOLLYWOOD »
Date de sortie 14 août 2019 (2h 41min) - De Quentin Tarantino - Avec Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Margot Robbie - Genres Drame, Comédie -Nationalité Américain

Notes et critiques
Note de la presse : 4.1/5
Note du public : 4.0/5

Synopsis  :
Interdit aux moins de 12 ans
En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus.

Critique : Télérama par Jacques Morice
Déclaration d’amour à une époque bénie jetant ses derniers feux, ce neuvième film impose une nonchalance inédite. Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre, Tarantino séduit.

- « LE GANGSTER, LE FLIC & L’ASSASSIN »
Date de sortie 14 août 2019 (1h 50min) - De Lee Won-Tae - Avec Ma Dong-seok, Kim Moo-yul, Kim Sung-kyu - Genres Thriller, Action - Nationalité Sud-Coréen

Notes et critiques
Note de la presse : 3.2/5
Note du public : 3.4/5

Synopsis =
Interdit aux moins de 12 ans
Un puissant chef de gang dont la férocité est redoutée dans le milieu manque de se faire assassiner par un homme qui prend la fuite sans être identifié. S’il a survécu de justesse à l’attaque, le gangster sait que sa réputation est irrémédiablement endommagée : il doit retrouver l’assassin et le faire payer.
De son côté, un inspecteur de police, est persuadé que le fameux assassin est l’insaisissable tueur en série nommé « K ». Le flic et le gangster vont alors unir leurs forces pour mettre la main sur l’assassin. Mais si le premier rêve de le voir derrière les barreaux, le deuxième n’a qu’une idée en tête : le voir mourir.

Critique = Télérama par Jérémie Couston
Ce polar sud-coréen survitaminé, à la mécanique implacable, va très loin dans l’immoralité et la violence.

- « PERDRIX »
Date de sortie 14 août 2019 (1h 39min) - De Erwan Le Duc - Avec Swann Arlaud, Maud Wyler, Fanny Ardant - Genre Comédie - Nationalité Français

Notes et critiques
Note de la presse : 3.8/5
Note du public : 3.5/5

Synopsis  :
Pierre Perdrix vit des jours agités depuis l’irruption dans son existence de l’insaisissable Juliette Webb. Comme une tornade, elle va semer le désir et le désordre dans son univers et celui de sa famille, obligeant chacun à redéfinir ses frontières, et à se mettre enfin à vivre.

Critique : Télérama par Samuel Douhaire
Un gendarme, une peste et une secte de naturistes révolutionnaires : voilà une comédie romantique qui renouvelle le genre. Rafraîchissant.

- « LE MYSTÈRE DES PINGOUINS »
Date de sortie 14 août 2019 (1h 48min) - De Hiroyasu Ishida - Avec Kana Kita, Yû Aoi, Hidetoshi Nishijima - Genre Animation - Nationalité Japonais

Notes et critiques
Note de la presse : 3.5/5
Note du public : 3.1/5

Synopsis  :
A partir de 6 ans
Quand des pingouins apparaissent partout dans sa petite ville, semant au passage une joyeuse pagaille, le jeune Aoyama se dit qu’il y a là une enquête à mener. Ce studieux élève de CM1, accompagné de son meilleur ami, enrôle également sa rivale aux échecs et une énigmatique assistante dentaire pour percer le secret des pingouins. Mais ces petites bêtes ne sont que le premier signe d’une série d’événements extraordinaires. Commence alors pour le jeune garçon une aventure pleine de surprises… et de pingouins !

Critique : Télérama par Guillemette Odicino
Un beau récit, initiatique et écologique.

TELERAMA AIME UN PEU

Cotation 3/5

- « JE PROMETS D’ÊTRE SAGE »
Date de sortie 14 août 2019 (1h 32min) - De Ronan Le Page - Avec Pio Marmai, Léa Drucker, Mélodie Richard - Genres Drame, Comédie - Nationalité Français

Notes et critiques
Note de la presse : 3.4/5
Note du public : 2.8/5

Synopsis  :
Après des années de galère dans le théâtre, à bout de nerfs, Franck plaque tout ! Il aspire à une vie qui se tienne enfin et accepte un poste de gardien de musée loin de Paris, au calme. C’était sans compter sur Sibylle, une agent de surveillance caractérielle qui va lui mener la vie dure et tout faire pour le décourager. Ils vont pourtant être amenés à s’allier pour monter une petite escroquerie. Une chance peut-être de reprendre leurs vies en main…

Critique : Télérama
par Cécile Mury
Cette comédie drôle-amère, parfois un peu bancale, dont la fantaisie écorchée rappelle le cinéma de Pierre Salvadori, vaut surtout pour le charisme de ses deux interprètes principaux.

« NUITS MAGIQUES »
Date de sortie 14 août 2019 (2h 05min) - De Paolo Virzì - Avec Mauro Lamantia, Giovanni Toscano, Irene Vetere - Genre Comédie dramatique - Nationalité Italien

Notes et critiques
Note de la presse : 2.7/5
Note du public : 2.9/5

Synopsis  :
Lorsqu’un producteur de renom est retrouvé mort dans le Tibre, les premiers suspects sont trois jeunes aspirants scénaristes. Au cours d’une nuit au commissariat, ceux-ci se remémorent leurs aventures tumultueuses dans les derniers éclats des années glorieuses du cinéma italien.

Critique = Télérama
par Anne Dessuant
Paolo Virzì parle de lui à travers l’histoire des trois jeunes scénaristes qui débarquent à Rome. Il prend un plaisir communicatif à évoquer des épisodes « historiques » du cinéma italien, comme le tournage de la dernière scène de La voce della luna, de Fellini. Moments magiques trop fugaces.

TELERAMA N’A PAS D’AVIS A VOUS DE VOUS FAIRE UN

- « DORA ET LA CITÉ PERDUE »
Date de sortie 14 août 2019 (1h 40min)- De James Bobin- Avec Isabela Moner, Michael Peña, Eva Longoria - Genres Famille, Aventure - Nationalités Américain, Australien

Notes et critiques
Note de la presse : 2.0/5
Note du public : 2.7/5

Synopsis  :
Après des années à explorer la jungle avec ses parents, Dora se prépare à vivre l’épreuve la plus difficile de sa vie : l’entrée au lycée ! Son âme d’exploratrice ressurgit quand elle doit voler à la rescousse de ses parents en danger.
Accompagnée de son fidèle singe Babouche, de son cousin Diego et de nouveaux amis hauts en couleur, Dora embarque dans une folle aventure qui l’amènera à percer le mystère de la Cité d’or perdue.

Critique = Le Dauphiné Libéré par Jean Serroy
Une série d’animation interactive, conçue au départ pour résoudre les difficultés de langage de la communauté hispanique aux États-Unis : le passage au live, carrément infantile, n’arrange pas les choses.

- « PLEIN LA VUE »
Date de sortie 14 août 2019 (1h 23min) - De Philippe Lyon - Avec Zacharie Chasseriaud, Ahmed Dramé, Isabelle Vitari - Genre Divers - Nationalités Français, Belge

Notes et critiques
Note de la presse : /5
Note du public :2.9 /5

Synopsis  :
Karim et Dylan, 25 ans, deux bons à rien d’une cité radieuse et bigarrée, sont condamnés à deux mois de Travail d’Intérêt Général dans un centre de formation pour malvoyants. Pleins de préjugés, ils vont découvrir un univers de personnes courageuses et déterminées et se remettre en question. Afin de sauver le centre du désastre financier (et pour les beaux yeux de la professeure de sport), ils recrutent une équipe de cécifoot…

Critique :