bandeau 1 bandeau 2 bandeau 3 bandeau 4

Cultures & Cinémas

Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS CINEMA > Les festivals > Festival animation Annecy > Sélection officielle long métrages Annecy 2021

Sélection officielle long métrages Annecy 2021

  • Mis à jour : 20 juin

Longs métrages en compétition _ L’officielle

- « FLEE »
Réalisation : Jonas POHER RASMUSSEN - Pays : Danemark, France, Norvège, Suède - Année de production : 2020 - Durée : 01 h 23 mn
Synopsis =
Voici l’histoire vraie d’Amin, un homme que son mariage imminent contraint à devoir révéler pour la première fois le passé qu’il gardait soigneusement caché. Son secret, bien gardé depuis plus de vingt ans, met en péril la vie qu’il s’est construite. Il raconte son voyage dramatique, en tant qu’enfant réfugié, de l’Afghanistan au Danemark.

- « Hayop Ka ! The Nimfa Dimaano Story »
Réalisation : Avid LIONGOREN - Pays : Philippines - Année de production : 2020 - Durée : 01 h 13 mn 31 s
Synopsis =
Nimfa Dimaano, une jolie chatte, est vendeuse de parfum dans un grand magasin. Son amoureux, Roger, un chien macho, est concierge. Nimfa rencontre Iñigo Villanueva, un chien bourgeois, et leur alchimie est instantanée. Leur amour commun pour les DVD et la street food va-t-il les réunir ?

- « Jiang Ziya : The Legend of Deification »
Réalisation : Wei LI, Teng CHENG - Pays : Chine - Année de production : 2020 - Durée : 01 h 45 mn 13 s
Synopsis =
Après le grand combat des dieux, Jiang Ziya est sur le point d’être nommé chef des dieux lorsqu’il est rétrogradé et envoyé sur Terre à cause d’une erreur momentanée, et rejeté de tous. Jiang Ziya doit faire un choix difficile entre son cœur et sa destinée, qui le mène à se retrouver lui-même, mais aussi à restaurer la relation entre homme, dieu et démon.

- « Josee to Tora to Sakanatachi »
Réalisation : Kotaro TAMURA - Pays : Japon - Année de production : 2020 - Durée : 01 h 37 mn 08 s
Synopsis =
Kumiko, paraplégique depuis l’enfance, vit avec sa grand-mère, qui la sur-protège du monde extérieur. Elle sort peu et s’est créé son propre univers, aidée par la lecture, sa fascination pour la mer et son imagination débordante. Elle demande qu’on l’appelle Josée, du nom d’une jeune héroïne d’un roman de Sagan. Tsuneo, brillant étudiant en biologie marine, aimerait poursuivre ses études au Mexique où il pourrait vivre son rêve, plonger dans les eaux tropicales. Pour cela il lui faut de l’argent et il cherche donc des petits boulots. Un soir, il tombe littéralement sur Josée et la sauve d’une horrible chute. Suite à cette rencontre accidentelle, la grand-mère de Josée engage Tsuneo comme aide-soignant. Josée se révèle autoritaire et têtue, mais Tsunéo est d’une grande patience. Ils apprennent à se connaître et même à s’apprécier. Un jour, il emmène Josée à la mer…

- « La Traversée »
Réalisation : Florence MIAILHE - Pays : Allemagne, France, République tchèque - Année de production : 2020 - Durée : 01 h 24 mn
Synopsis =
Un village pillé, une famille en fuite et deux enfants perdus sur les routes de l’exil... Kyona et Adriel tentent d’échapper à ceux qui les traquent pour rejoindre un pays au régime plus clément. Au cours d’un voyage initiatique qui les mènera de l’enfance à l’adolescence, ils traverseront un continent rongé par la chasse aux migrants et devront survivre aux épreuves, à la fois fantastiques et bien réelles, avant d’atteindre un Nouveau Monde, libres.

- « Lamya’s Poem »
Réalisation : Alex KRONEMER - Pays : Canada, États-Unis - Année de production : 2021 - Durée : 01 h 29 mn
Synopsis =
Une jeune réfugiée syrienne trouve une porte magique afin de rencontrer Rumi, le grand poète du XIII ? siècle, et l’aide à écrire le poème qui lui sauvera la vie 800 ans plus tard.

- « Lion Dance Boy »
Réalisation : S. HAMILTON - Pays : Chine - Année de production : 2021 - Durée : 01 h 38 mn 40 s
Synopsis =
Par une heureuse coïncidence, Juan s’inspire d’une fille du même nom. Porté par ses encouragements, il décide de former une troupe de danse du lion avec ses amis, Cat et Dog, pour s’éloigner des contraintes du réel et se débrouiller enfin seuls. C’est une histoire désopilante de passage à l’âge adulte. Au travers de l’amitié, les difficultés se surmontent et les rêves se réalisent enfin.

- « Ma famille afghane »
Réalisation : Michaela PAVLÁTOVÁ - Pays : République tchèque, France, Slovaquie - Année de production : 2021 - Durée : 01 h 20 mn 47 s
Synopsis =
Lorsque Herra, une jeune femme tchèque, tombe amoureuse de Nazir, un Afghan, elle n’a aucune idée de la vie qui l’attend dans l’Afghanistan post-Talibans, ni de la famille qu’elle s’apprête à intégrer. Un grand-père progressiste, un enfant adopté qui brille par son intelligence et Freshta, qui ferait n’importe quoi pour échapper à l’emprise violente de son mari.

- « Poupelle of Chimney Town »
Réalisation : Yusuke HIROTA - Pays : Japon - Année de production : 2020 - Durée : 01 h 40 mn
Synopsis =
Le jeune Lubicchi et un homme constitué de déchets, Poupelle, vivent au milieu de la fumée épaisse des cheminées d’une ville isolée. Lubicchi se languit de voir les "étoiles" et d’apprendre cette vérité dont son père lui a tant parlé.

- « Rotzbub »
Réalisation : Marcus ROSENMÜLLER, Santiago LOPEZ JOVER - Pays : Autriche, Allemagne - Année de production : 2021 - Durée : 01 h 25 mn
Synopsis =
Petit Moutard vit en rébellion contre l’étroitesse d’esprit petite-bourgeoise de sa ville natale. Il tombe amoureux de Mariolina. Le jour où, au détour d’une conversation épiée, il apprend que les grosses légumes du village ont l’intention de chasser Mariolina et sa mère, Petit Moutard prend son courage à deux mains pour les sauver de la vindicte fomentée. Son talent pour le dessin l’y aidera.

- « The Ape Star »
Réalisation : Linda HAMBÄCK - Pays : Suède, Norvège, Danemark - Année de production : 2020 - Durée : 01 h 13 mn 38 s
Synopsis =
Jonna attend avec impatience d’être adoptée, elle accepterait n’importe quel parent qui puisse lui donner de l’amour. Mais la surprise est de taille lorsqu’une femelle gorille se présente un jour à l’orphelinat comme sa nouvelle maman ! Il devient bientôt évident qu’elles ont bien plus en commun qu’elles ne le pensaient initialement.

- « The Deer King »
Réalisation : Masashi ANDO, Masayuki MIYAJI - Pays : Japon - Année de production : 2020 - Durée : 01 h 54 mn
Synopsis =
Van, autrefois à la tête d’un bataillon de guerriers combattant pour leur patrie, est capturé et retenu comme esclave. Une nuit, des chiens enragés venus de la montagne attaquent, déclenchant une mystérieuse épidémie. Van s’enfuit et dans le chaos, secourt une fillette qu’il décide d’élever. Pendant ce temps, un certain docteur se met en quête d’un remède contre ce fléau.