Critiques extraites de Télérama et autres magazines dont Allociné et Première
Sorties du Mercredi 1er décembre 2021
TELERAMA AIME PASSIONNEMENT
Cotation : 5/5
« LE DIABLE N’EXISTE PAS »
1 décembre 2021 en salle / 2h 32min / Drame
De Mohammad Rasoulof
Par Mohammad Rasoulof
Avec Ehsan Mirhosseini, Shaghayegh Shourian, Kaveh Ahangar
Titre original Sheytan vojud nadarad
Notes et critiques
Note de la presse : 4.1/5
Note du public : 4.0/5
Synopsis =
Iran, de nos jours. Heshmat est un mari et un père exemplaire mais nul ne sait où il va tous les matins. Pouya, jeune conscrit, ne peut se résoudre à tuer un homme comme on lui ordonne de le faire. Javad, venu demander sa bien-aimée en mariage, est soudain prisonnier d’un dilemme cornélien. Bharam, médecin interdit d’exercer, a enfin décidé de révéler à sa nièce le secret de toute une vie. Ces quatre récits sont inexorablement liés. Dans un régime despotique où la peine de mort existe encore, des hommes et des femmes se battent pour affirmer leur liberté.
Critique = Télérama par Jacques Morice
De là l’inquiétude, le soupçon. Mohammed Rasoulof sait l’art de la mise en scène, des signes de tension disséminés avec soin et des plans qui tombent comme des couperets.
TELERAMA AIME BEAUCOUP
Cotation : 4/5
« MADRES PARALELAS »
1 décembre 2021 en salle / 2h 00min / Drame
De Pedro Almodóvar
Par Pedro Almodóvar
Avec Penélope Cruz, Milena Smit, Israel Elejalde
Notes et critiques
Note de la presse : 3.9/5
Note du public : 3.9/5
Synopsis =
Deux femmes, Janis et Ana, se rencontrent dans une chambre d’hôpital sur le point d’accoucher. Elles sont toutes les deux célibataires et sont tombées enceintes par accident. Janis, d’âge mûr, n’a aucun regret et durant les heures qui précèdent l’accouchement, elle est folle de joie. Ana en revanche, est une adolescente effrayée, pleine de remords et traumatisée. Janis essaie de lui remonter le moral alors qu’elles marchent telles des somnambules dans le couloir de l’hôpital. Les quelques mots qu’elles échangent pendant ces heures vont créer un lien très étroit entre elles, que le hasard se chargera de compliquer d’une manière qui changera leur vie à toutes les deux.
Critique = Télérama par Louis Guichard
Si le film n’a pas tout le temps l’éclat magique des deux précédents longs métrages d’Almodóvar (Julieta, Douleur et gloire), il reste un modèle d’intensité.
« LA FIÈVRE DE PETROV »
1 décembre 2021 en salle / 2h 25min / Drame, Fantastique
De Kirill Serebrennikov
Par Kirill Serebrennikov, Alexeï Salnikov
Avec Semyon Serzin, Chulpan Khamatova, Yuriy Borisov
Titre original Petrov’s Flu
Notes et critiques
Note de la presse : 3.7/5
Note du public : 2.9/5
Synopsis =
Interdit aux moins de 12 ans
Affaibli par une forte fièvre, Petrov est entraîné par son ami Igor dans une longue déambulation alcoolisée, à la lisière entre le rêve et la réalité. Progressivement, les souvenirs d’enfance de Petrov ressurgissent et se confondent avec le présent…
Critique = Télérama par Jacques Morice
Le soliloque est roi dans La Fièvre de Petrov, odyssée fantasque et foisonnante, qui plonge dans le passé, traverse plusieurs périodes.
« AILLEURS PARTOUT »
1 décembre 2021 en salle / 1h 03min / Documentaire
De Isabelle Ingold, Vivianne Perelmuter
Notes et critiques
Note de la presse : 3.6/5
Note du public : /5
Synopsis =
Un jeune homme dans une chambre, quelque part en Angleterre. Sur l’écran d’un ordinateur, des images des quatre coins du monde. On traverse les frontières en un clic tandis que le récit d’un autre voyage nous parvient par bribes, à travers des textos, des chats, des conversations téléphoniques, l’interrogatoire d’un office d’immigration. C’est le voyage de Shahin, un jeune Iranien qui fuit seul son pays.
Critique = Télérama par François Ekchajzer
De la Grèce, où les autrices de ce documentaire l’ont rencontré, à l’Angleterre où elles l’ont retrouvé reclus, désenchanté, se fait jour un parcours que le film donne à saisir à travers un usage immersif des images et des sons.
« MAMAN PLEUT DES CORDES »
1 décembre 2021 en salle / 0h 29min / Animation, Famille
De Hugo de Faucompret, Javier Navarro Avilés, Dina Velikovskaya ...
Avec Yolande Moreau, Arthur H., Céline Sallette
Notes et critiques
Note de la presse : 3.9/5
Note du public : 3.8/5
Synopsis =
Jeanne, 8 ans, est un petite fille au caractère bien trempée. Sa mère, en revanche, traverse une dépression et doit envoyer sa fille passer les vacances de Noël chez sa Mémé Oignon... Mais Jeanne n’a pas compris ce qui arrive à sa mère et part en traînant les pieds : à la campagne, il n’y a rien à faire, et la maison de Mémé pue l’oignon ! Pourtant, contre toute attente, les vacances s’avèrent être une véritable aventure.
En complément de programme :
Le Monde de Dalia de Javier Navarro Aviles (2020, 3’) : Dalia découvre avec émerveillement la serre tropicale mais perd rapidement son père de vue. Un monde fantastique se déploie alors devant elle.
Tout sur maman de Dina Velikovskaya (2015, 7’) : L’histoire d’une mère qui a déjà tant donné à ses enfants qu’il semble ne lui rester plus rien. Mais la vie lui offre soudain de nouvelles opportunités.
Le Réveillon des Babouchkas de Natalia Mirzoyan (2019, 8’) : Maschunya reste à contre-coeur chez sa grand-mère pour fêter le réveillon. La soirée prend vite une autre tournure quand arrivent les invitées…
Critique = Télérama par Nicolas Didier
Avec tendresse, Hugo de Faucompret raconte les vacances d’une petite fille pendant la dépression de sa mère, dans une Normandie féerique : superbes décors, peints à la main, où évoluent des personnages expressifs (telle cette grand-mère en cuisine), dignes du Studio Ghibli.
TELERAMA AIME UN PEU
Cotation 3/5
« SLAM »
1 décembre 2021 en salle / 1h 55min / Drame
De Partho Sen-Gupta
Par Partho Sen-Gupta
Avec Adam Bakri, Rachael Blake, Rebecca Breeds
Notes et critiques
Note de la presse : 2.8/5
Note du public : 2.4/5
Synopsis =
Slam est l’histoire d’un emballement médiatique qui bouleverse la vie paisible de Ricky, un jeune Australien d’origine palestinienne. Lorsque sa sœur Ameena disparaît, elle est très rapidement suspectée d’avoir rejoint l’État islamique en Syrie. Qui doit-il croire lorsque le doute et la suspicion s’immiscent ? Son intuition ou les médias ?
Critique = Télérama par Samuel Douhaire
Mais, au-delà de la chronique à suspense d’un emballement médiatique aux conséquences tragiques, ce film âpre mais captivant pointe sans manichéisme les dérives d’une société multiethnique dont la cohésion est menacée par le rejet des musulmans et le repli sur soi.
« LA PIÈCE RAPPORTÉE »
1 décembre 2021 en salle / 1h 26min / Comédie
De Antonin Peretjatko
Par Antonin Peretjatko, Noëlle Renaude
Avec Anaïs Demoustier, Josiane Balasko, Philippe Katerine
Notes et critiques
Note de la presse : 3.3/5
Note du public : 2.9/5
Synopsis :
Paul Château-Têtard, vieux garçon de 45 ans et pur produit du 16e arrondissement de Paris, prend le métro pour la première fois de sa vie et tombe amoureux d’une jeune guichetière, Ava.
Leur mariage n’est pas du goût de « maman », Adélaïde Château-Têtard, qu’on appelle aussi la Reine Mère. Pourtant cette dernière s’en accommode : un héritier serait le bienvenu. Mais le bébé tarde à venir...
Une guerre sans pitié s’engage entre les deux femmes, la Reine-mère étant persuadée qu’Ava trompe son fils. Il doit bien y avoir un amant quelque part…
Critique : Télérama par Jérémie Couston
Quiproquos et amants dans le placard (ou la Rolls) alimentent une badinerie un peu désuète qui tient la (courte) distance grâce à son humour pataphysique et au talent de ses acteurs.
« ANIMAL »
1 décembre 2021 en salle / 1h 45min / Documentaire
De Cyril Dion
Par Cyril Dion, Walter Bouvais
Notes et critiques
Note de la presse : 3.5/5
Note du public : 4.1/5
Synopsis :
Bella et Vipulan ont 16 ans, une génération persuadée que leur avenir est menacé. Changement climatique, 6ème extinction de masse des espèces... d’ici 50 ans leur monde pourrait devenir inhabitable. Ils ont beau alerter mais rien ne change vraiment. Alors ils décident de remonter à la source du problème : notre relation au monde vivant. Tout au long d’un extraordinaire voyage, ils vont comprendre que nous sommes profondément liés à toutes les autres espèces. Et qu’en les sauvant, nous nous sauverons aussi. L’être humain a cru qu’il pouvait se séparer de la nature, mais il est la nature. Il est, lui aussi, un Animal.
Critique : Télérama par Mathilde Blottière
Rythmé, servi par des images puissantes, Animal repose autant sur la candeur de son duo de protagonistes que sur sa maturité politique.
« LA MÉTHODE WILLIAMS »
1 décembre 2021 en salle / 2h 18min / Drame, Biopic
De Reinaldo Marcus Green
Par Zach Baylin
Avec Will Smith, Saniyya Sidney, Demi Singleton
Titre original King Richard
Notes et critiques
Note de la presse : 3.1/5
Note du public : 4.0/5
Synopsis =
Focus sur la personnalité de l’entraîneur de tennis Richard Williams, père des joueuses mondiales Vénus et Serena. Il n’avait aucune expérience dans le sport mais lorsque ses filles ont eu quatre ans, il a élaboré un plan de 78 pages décrivant l’entraînement des futures championnes. Les sœurs Williams sont devenues deux des plus grandes joueuses de l’histoire du tennis. Serena est sans conteste la meilleure tenniswoman de tous les temps, avec 23 victoires en tournois du Grand Chelem. Venus Williams a remporté sept titres en Grand Chelem.
Critique = Télérama par Michel Bezbakh
On ne voit rien de la sévérité des entraînements, et la « méthode », finalement, est réduite à une simple prophétie. À l’exception d’un aspect, réel et sidérant : le refus catégorique de faire disputer aux deux prodiges des tournois juniors avant de les faire entrer sur le circuit professionnel.
« S.O.S. FANTÔMES : L’HÉRITAGE »
1 décembre 2021 en salle / 2h 04min / Aventure, Action, Comédie
De Jason Reitman
Par Gil Kenan, Jason Reitman
Avec Carrie Coon, Finn Wolfhard, Mckenna Grace
Titre original Ghostbusters : Afterlife
Notes et critiques
Note de la presse : 3.0/5
Note du public : 3.8/5
Synopsis =
Une mère célibataire et ses deux enfants s’installent dans une petite ville et découvrent peu à peu leur relation avec les chasseurs de fantômes et l’héritage légué par leur grand-père.
Critique = Télérama par Cécile Mury
Si elles n’égalent pas tout à fait l’humour et le rythme du premier SOS fantômes, les retrouvailles sont bien plus divertissantes et réussies que les précédentes tentatives de relancement.
- « LES CHOSES HUMAINES »
1 décembre 2021 en salle / 2h 18min / Drame, Judiciaire
De Yvan Attal
Par Yaël Langmann, Yvan Attal
Avec Ben Attal, Suzanne Jouannet, Charlotte Gainsbourg
Notes et critiques
Note de la presse : 3.1/5
Note du public : 3.6/5
Synopsis :
Un jeune homme est accuse ? d’avoir violé une jeune femme. Qui est ce jeune homme et qui est cette jeune femme ? Est-il coupable ou est-il innocent ? Est-elle victime ou uniquement dans un désir de vengeance, comme l’affirme l’accuse ? ? Les deux jeunes protagonistes et leurs proches vont voir leur vie, leurs convictions et leurs certitudes voler en éclat mais… N’y a-t-il qu’une seule vérité ?
Critique : Télérama par Marie Sauvion
De l’agression supposée de Mila, on ne verra ainsi que des bribes difficiles à interpréter, montées en parallèle avec les scènes de tribunal, comme pour placer le spectateur dans la position, neutre, d’un juré chargé d’extraire une vérité judiciaire de déclarations contradictoires. Un parti pris risqué, tantôt intéressant, tantôt étonnamment… gris.
« LES AVENTURES D’UN MATHÉMATICIEN »*
1 décembre 2021 en salle / 1h 42min / Drame, Biopic
De Thorsten Klein
Par Thorsten Klein
Avec Philippe Tlokinski, Esther Garrel, Sam Keeley
Titre original Adventures Of A Mathematician
Notes et critiques
Note de la presse : 2.4/5
Note du public : 2.7/5
Synopsis =
1942, Nouveau Mexique. Stan Ulam, mathématicien polonais, rejoint un groupe secret de chercheurs venus du monde entier pour collaborer à la création de la bombe à hydrogène. Loin de sa famille restée en Europe et tiraillé entre questionnement éthique, avancée scientifique et urgence politique, il prend part à un épisode crucial de l’Histoire.
Critique : Première par Thierry Chèze
Scolaire, cette fiction reste trop à la surface des choses. On en sort en ayant envie de voir un documentaire sur ce même sujet.
« CLIFFORD »
1 décembre 2021 en salle / 1h 37min / Famille, Aventure, Comédie
De Walt Becker
Par Jay Scherick, David Ronn
Avec Jack Whitehall, Darby Camp, Tony Hale
Titre original Clifford The Big Red Dog
Notes et critiques
Note de la presse : 2.4/5
Note du public : 3.3/5
Synopsis :
Emily Elizabeth, une jeune collégienne, reçoit en cadeau de la part d’un magicien un adorable petit chien rouge. Quelle n’est pas sa surprise quand elle se réveille le lendemain dans son petit appartement de New York face au même chien devenu … géant ! Sa mère, qui l’élève seule, étant en voyages d’affaires, Emily s’embarque avec son oncle Casey, aussi fantasque qu’imprévisible, dans une aventure pleine de surprises et de rebondissements à travers la Grosse Pomme. Adapté du personnage adoré de la célèbre série de livres Scholastic, CLIFFORD va donner au monde une grande leçon d’amour !
Critique : Télérama par Marion Michel
Dans le style « tout-va-toujours-bien-à-Manhattan », comme Stuart Little (1990), Clifford est un divertissement familial gentil et rythmé, en avance sur les fêtes.
« HORS DU MONDE »
1 décembre 2021 en salle / 1h 36min / Thriller
De Marc Fouchard
Par Marc Fouchard
Avec Kevin Mischel, Aurélia Poirier, June Assal
Notes et critiques
Note de la presse : /5
Note du public : /5
Synopsis =
Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement
Léo est chauffeur et vit seul dans sa voiture. Il ne s’ouvre au monde qu’à travers sa musique. Un jour, Léo conduit Amélie, une cliente pas comme les autres, danseuse et sourde et pourtant réceptive aux compositions qu’il passe dans sa berline. Léo semble séduit par cette femme, comme lui, hors du monde. Amélie aussi est attirée par le sombre Léo. Mais ce qu’elle ignore, c’est que Léo est un terrible prédateur…
Critique =
TELERAMA N’AIME PAS MAIS CE N’EST PAS UNE RAISON POUR NE PAS Y ALLER
Cotation 2/5
« AU COMMENCEMENT »
1 décembre 2021 en salle / 2h 05min / Drame
De Dea Kulumbegashvili
Par Dea Kulumbegashvili, Rati Oneli
Avec Ia Sukhitashvili, Rati Oneli, Kakha Kintsurashvili
Titre original Dasatskisi
Notes et critiques
Note de la presse : 3.5/5
Note du public : 2.4/5
Synopsis =
Yana vit une existence rangée dans une petite ville de province géorgienne orthodoxe, au sein d’une communauté de Témoins de Jéhovah. Quand le lieu de culte où son mari officie est incendié par des extrémistes, un mystérieux enquêteur s’empare de l’affaire. Le monde de Yana bascule alors.
Critique = Première par Thierry Chèze
L’austérité règne en maître chez cette cinéaste qui se met dans les pas de Dreyer, Tarkovski ou Haneke, sans qu’elle n’en paraisse écrasée. Parce que sa mise en scène épouse le trajet de son héroïne sans verser dans des tics auteuristes. Un film impressionnant.
TELERAMA N’A PAS D’AVIS A VOUS DE VOUS EN FAIRE UN
« LE CALENDRIER »
1 décembre 2021 en salle / 1h 44min / Thriller, Epouvante-horreur
De Patrick Ridremont
Par Patrick Ridremont
Avec Eugénie Derouand, Honorine Magnier, Clément Olivieri
Notes et critiques
Note de la presse : 2.5/5
Note du public : 2.9/5
Synopsis =
Interdit aux moins de 12 ans
Eva est paraplégique depuis trois ans. Pour son anniversaire, elle reçoit en cadeau un étrange calendrier de l’Avent. Mais ce ne sont pas les traditionnelles friandises qu’elle découvre chaque jour, mais des surprises plus inquiétantes, parfois agréables, souvent terrifiantes, et de plus en plus sanglantes. Cette année, Noël va être mortel !
Critique = Première par Thierry Chèze
Cette mécanique à la Saw se révèle indéniablement efficace, avec cette idée maline de reconfier les clés de son destin à son héroïne qui pensait les avoir perdus à jamais dans un accident. Mais le film s’abîme dès qu’il s’aventure (surtout dans ses seconds caricaturaux) dans du grand guignol ou le pur genre mal maîtrisés qui lui font perdre en tension.
« ZIYARA »
1 décembre 2021 en salle / 1h 39min / Documentaire
De Simone Bitton
Par Simone Bitton
Notes et critiques
Note de la presse : 3.8/5
Note du public : 3.2/5
Synopsis =
Au Maroc, la ZIYARA (visite des saints) est une pratique populaire que juifs et musulmans ont toujours eu en partage. Le film est un road movie au pays natal, un pèlerinage cinématographique où la réalisatrice va à la rencontre des gardiens musulmans de sa mémoire juive.
Critique = Première par François Léger
Un documentaire en forme de pèlerinage à la fois un peu aride et profondément humain, qui dévoile une complicité réellement touchante face au poids de l’Histoire.
« LES RÊVES NE MEURENT JAMAIS »
5 décembre 2021 en salle / 1h 40min / Documentaire
De Sébastien Blemon
Notes et critiques
Note de la presse : /5
Note du public : /5
Synopsis =
Les rêves ne meurent jamais raconte l’histoire extraordinaire de Yannick Bestaven, vainqueur du dernier Vendée Globe. Le film est également enrichi de portraits de personnalités ayant réalisé leurs rêves : Daniel Auteuil , Isabelle Autissier, Philippe Croizon, Bixente Lizarazu, Thomas Pesquet, Charline Picon, Erik Orsenna et bien d’autres...
Dans ce contexte si particulier, ce documentaire est un véritable "hymne à la vie" qui fera briller les yeux des petits et grands enfants !
Rendez-vous le 5 décembre à 18 heures pour une soirée exceptionnelle en présence de Yannick Bestaven à la Rochelle et retransmise en direct dans votre cinéma, où que vous soyez en France.Le film sera également projeté pour d’autres séances supplémentaires après cette date.
Critique =
« OBJECTIF KILIMANDJARO »
3 décembre 2021 en salle / 1h 10min / Documentaire
De Dominique Barniaud
Notes et critiques
Note de la presse : /5
Note du public : 3.3/5
Synopsis =
Âgés de 13 et 16 ans, Oscar et Arthur, deux ados en fauteuil roulant, se sont lancés un pari fou : gravir le Kilimandjaro, le point culminant du continent africain. Pour cela, ils ont pris place dans la joëlette, un fauteuil de randonnée pour les personnes à mobilité réduite. Durant sept jours, ils ont tout donné pour gravir les 6000 mètres d’altitude qui les séparent du sommet de l’Afrique. Pour les accompagner, 18 bénévoles de Pompier Raid Aventure se sont mobilisés. Cette association de pompiers bénévoles permet à des enfants dont la mobilité est réduite de réaliser leurs rêves d’extrême et d’aventure.
Critique =
« EN FORMATION »
1 décembre 2021 en salle / 1h 14min / Documentaire
De Julien Meunier (II), Sébastien Magnier
Notes et critiques
Note de la presse : /5
Note du public :3.0 /5
Synopsis =
Une année aux côtés des apprentis reporters du CFJ - Centre de Formation des Journalistes, à Paris. Avec zèle et conviction, ils s’entraînent aux règles et usages du métier. Les attentats du Bataclan vont bouleverser leur année, leurs émotions et leurs pratiques journalistiques. Jusqu’où doivent-ils aller pour traiter l’information ? Se forme-t-on au journalisme ou s’y conforme-t-on ?
Critique =
« LA GRANDE AVENTURE DU CIRQUE PLUME »
1 décembre 2021 en salle / 2h 14min / Documentaire
De Antoine Page
Notes et critiques
Note de la presse : /5
Note du public : 3.3/5
Synopsis =
« Pour un fils d’ouvrier, un bac technique ce sera déjà pas mal ! » De cette prédiction d’une conseillère d’orientation peu inspirée, Bernard Kudlak, futur directeur artistique, prendra le contre- pied. C’est là le coup d’envoi du Cirque Plume : l’histoire d’une bande d’amis qui, destinés à l’usine, choisissent de s’inventer des vies d’artistes. Sans formation technique, ils se lancent dans l’aventure sans se douter qu’ils vont contribuer à l’invention d’un nouveau genre artistique. Fondateurs de la troupe, artistes invités mais aussi techniciens du spectacle, administrateurs, cuisinière... Vingt-cinq personnages nous racontent les diverses étapes de la construction de la troupe, de l’insouciance de leurs 20 ans à la nécessité de se réinventer, du bricolage à l’entreprise culturelle. Un récit épique partagé par ses protagonistes.
Critique =
« UNE AUTRE IDÉE DU MONDE »
1 décembre 2021 en salle / Documentaire
De Bernard-Henri Lévy, Marc Roussel
Par Bernard-Henri Lévy, Gilles Hertzog
Avec Bernard-Henri Lévy
Notes et critiques
Note de la presse : /5
Note du public : 2.5/5
Synopsis =
Nigéria, Ukraine, Somalie, Grèce, Bangladesh, Kurdistan, Libye, Afghanistan... Pendant que l’Occident se confine dans la peur d’un virus inconnu, un écrivain-reporter se rend sur le terrain à la rencontre de femmes, d’hommes et d’enfants qui n’ont pas attendu la Covid pour être malmenés par la vie, la guerre, l’exode, la pauvreté, la faim et devenir les damnés de la Terre d’aujourd’hui. Tantôt reportage de guerre, tantôt témoignage sur les plus déshérités d’entre nous. Un film percutant.
Critique =
« BABY SHARK’S BIG SHOW ! »
1 décembre 2021 en salle / 0h 45min / Animation
De Raymond Santos, Mathieu Lemonnier
Notes et critiques
Note de la presse : /5
Note du public : 3.0/5
Synopsis =
Fêtez Noël avec Baby Shark !
Le saviez-vous ? C’est bientôt Noël sous l’océan aussi ou plus exactement Noalgue et toute la famille Shark vous invite à la fête. Plongez avec Baby Shark et son meilleur ami William et partez à la recherche du Père Noalgue ! Une aventure inédite et interactive pour chanter, danser et s’amuser tous en ensemble en compagnie de Shany’z et de Baby Shark.
La séance comprend un épisode inédit de Baby Shark : L’aventure sous l’eau, ainsi qu’une animation vidéo interactive.
Critique =
« MISSION EXTREME »
3 décembre 2021 en salle / 2h 10min / Action
De Sunny Sanwar, Faisal Ahmed
Par Sunny Sanwar
Avec Arifin Shuvo, Jannatul Ferdous Oishee, Taskeen Rahman
Notes et critiques
Note de la presse : /5
Note du public : 3.0/5
Synopsis =
Adib est officier des forces spéciales au Dhaka Metropolitan Police. Alors que la capitale bangladais est en proie aux services secrets étrangers, Adib et son équipe mettent tout en place pour protéger la ville.
Critique =
« AKHANDA »
2 décembre 2021 en salle / 2h 48min / Fantastique
De Boyapati Srinu
Avec Nandamuri Balakrishna, Pragya Jaiswal, Jagapathi Babu
Notes et critiques
Note de la presse : /5
Note du public : /5
Synopsis =
Balakrishna joue un féroce dévot du Seigneur Shiva, qui se dresse contre les malfaiteurs.
Critique =
« BACHELOR »
3 décembre 2021 en salle / 2h 54min / Drame, Romance
De Sathish Selvakumar
Avec G.V. Prakash Kumar, Munishkanth, Divya Bharathi
Notes et critiques
Note de la presse : /5
Note du public : /5
Synopsis =
Interdit aux moins de 12 ans
Une histoire d’amour intense...
Critique =
« THALLI POGATHEY »
3 décembre 2021 en salle / 2h 03min / Comédie, Romance
De R. Kannan
Avec Atharvaa Murali, Anupama Parameswaran, Amitash Pradhan
Notes et critiques
Note de la presse : /5
Note du public : /5
Synopsis =
L’intrigue tourne autour de Karthik, Pallavi et Arun . Lorsque Karthik décline sa proposition de s’enfuir, Pallavi épouse Arun et émigre en France. Karthik, toujours amoureux de Pallavi, débarque également en France un an plus tard dans l’espoir de la reconquérir.
Critique =