bandeau 1 bandeau 2 bandeau 3 bandeau 4

Cultures & Cinémas

Vous êtes ici : Accueil > EVENEMENTS CINEMA > Les sorties > Sorties 2021 > Sorties cinéma du 22 décembre 2021

Sorties cinéma du 22 décembre 2021

  • Mis à jour : 22 décembre 2021

Critiques extraites de Télérama et autres magazines dont Allociné et Première

Sorties du Mercredi 22 décembre 2021

TELERAMA AIME BEAUCOUP

Cotation : 4/5

- « THE CLOUD IN HER ROOM »
22 décembre 2021 en salle / 1h 41min / Drame
De Xinyuan Zheng Lu
Par Xinyuan Zheng Lu
Avec Zhou Chen, Ye Hongming, Jin Jing
Titre original Ta fang jian li de yun

Notes et critiques
Note de la presse : /5
Note du public : /5

Synopsis =
C’est un hiver humide à Hangzhou, Muzi rentre pour le nouvel an lunaire. L’ancien appartement de ses parents est toujours là. Un lit, une chaise abandonnée, une fenêtre abimée – les restes d’une relation qui a évolué. Son père a fondé une nouvelle famille, sa mère est en couple avec un étranger ; Muzi replonge dans ses souvenirs et tente de trouver des repères dans cette ville si familière et pourtant si changée. La jeune femme est tiraillée entre passé et présent, entre la fuite et l’éternel retour.

Critique =

- « LA CROISADE »
22 décembre 2021 en salle / 1h 06min / Comédie
De Louis Garrel
Par Louis Garrel, Jean-Claude Carrière
Avec Lionel Dray, Laetitia Casta, Joseph Engel

Notes et critiques
Note de la presse : /5
Note du public : /5

Synopsis =
Abel et Marianne découvrent que leur fils Joseph, 13 ans, a vendu en douce leurs objets les plus précieux. Ils comprennent rapidement que Joseph n’est pas le seul, ils sont des centaines d’enfants à travers le monde associés pour financer un mystérieux projet. Ils se sont donné pour mission de sauver la planète.

Critique =

« MADELEINE COLLINS »
22 décembre 2021 en salle / 1h 47min / Drame
De Antoine Barraud
Par Antoine Barraud, Helena Klotz
Avec Virginie Efira, Bruno Salomone, Quim Gutiérrez

Notes et critiques
Note de la presse : /5
Note du public : /5

Synopsis =
Judith mène une double vie entre la Suisse et la France. D’un côté Abdel, avec qui elle élève une petite fille, de l’autre Melvil, avec qui elle a deux garçons plus âgés. Peu à peu, cet équilibre fragile fait de mensonges, de secrets et d’allers-retours se fissure dangereusement. Prise au piège, Judith choisit la fuite en avant, l’escalade vertigineuse.

Critique =

- « MY KID »
22 décembre 2021 en salle / 1h 34min / Drame
De Nir Bergman
Par Dana Idisis
Avec Shai Avivi, Noam Imber, Smadi Wolfman
Titre original Here We Are

Notes et critiques
Note de la presse : /5
Note du public : /5

Synopsis =
Aaron a consacré sa vie à élever son fils autiste Uri. Ensemble, ils vivent dans une routine coupée du monde réel. Mais Uri est à présent un jeune adulte, avec de nouveaux désirs et de nouveaux besoins. Alors qu’ils sont en route vers l’institut spécialisé qui doit accueillir Uri, Aaron décide de s’enfuir avec lui, convaincu que son fils n’est pas prêt pour cette séparation.

Critique =

- « TOUS EN SCÈNE 2 »
22 décembre 2021 en salle / 1h 50min / Animation, Comédie musicale, Famille
De Garth Jennings, Christophe Lourdelet
Par Garth Jennings
Avec Jenifer Bartoli, Elodie Martelet, Camille Combal
Titre original Sing 2

Notes et critiques
Note de la presse : /5
Note du public : /5

Synopsis  :
Si Buster et sa troupe ont fait du Nouveau Théâtre Moon la salle de concert à la mode, il est temps de voir les choses en plus grand : monter un nouveau spectacle dans la prestigieuse salle du théâtre de la Crystal Tower à Redshore City.
Flanqué de sa troupe — dont Rosita la mère de famille nombreuse constamment débordée, Ash la rockeuse porc-épique, Johnny le gorille romantique, Meena l’éléphante à la timidité maladive sans oublier l’incroyable Gunter, le cochon le plus extraverti de la profession — Buster va devoir trouver comment se frayer un chemin dans les bureaux inhospitaliers de la prestigieuse Crystal Entertainment Company et atteindre son directeur, le loup du show-biz : Jimmy Crystal, qui y règne en véritable nabab.
Dans un effort désespéré pour attirer l’attention de Jimmy, Gunter lance soudainement un pari fou que Buster relève sur le champ : la promesse de faire participer au spectacle le roi du rock, le lion Clay Calloway. Le problème est que… Buster n’a jamais rencontré Clay… surtout depuis que ce dernier s’est retiré de la scène 10 ans plus tôt, après avoir perdu sa femme. Mais pire que tout notre koala préféré ne se rend pas compte qu’il fait cette promesse à un escroc à l’égo surdimensionné qui préférerait défenestrer quelqu’un plutôt qu’on lui mente.
Tiraillé entre les rêves de spectacle dithyrambique de Gunter et les menaces quasi littérales de Jimmy Crystal, qui en profite pour remplacer le rôle principal tenu par Rosita par sa propre fille pourrie gâtée Porsha, Buster va se mettre à la recherche de l’idole du rock pour le persuader de revenir sur scène. Ce qui avait commencé comme une course au succès va finir par rappeler à tous que la musique est le remède ultime pour tous les cœurs, même les plus brisés.

Critique :

TELERAMA AIME UN PEU

Cotation 3/5

« C’EST TOI QUE J’ATTENDAIS »
22 décembre 2021 en salle / 1h 27min / Documentaire
De Stéphanie Pillonca
Par Stéphanie Pillonca, Astrid de Lauzanne

Notes et critiques
Note de la presse : /5
Note du public : /5

Synopsis =
C’est toi que j’attendais nous plonge dans l’intimité de couples qui souhaitent adopter un enfant et attendent impatiemment l’appel qui fera basculer leurs vies. Mais c’est aussi l’histoire d’Alexandra qui recherche par tous les moyens son fils né sous X, ou Sylvian qui se bat chaque jour pour retrouver sa mère biologique. Des parcours de vie riches en émotion qui nous interrogent sur la quête d’identité et sur l’amour...

Critique =

- « MICA »*
22 décembre 2021 en salle / 1h 43min / Drame, Sport event
De Ismael Ferroukhi
Par Ismael Ferroukhi, Fadette Drouard
Avec Zakaria Inan, Sabrina Ouazani, Azelarab Kaghat

Notes et critiques
Note de la presse : /5
Note du public : /5

Synopsis =
Mica, un enfant issu d’un bidonville, se retrouve propulsé comme homme à tout faire dans un club de tennis de Casablanca fréquenté par la nomenklatura marocaine. Prêt à tout pour changer son destin, il va se faire remarquer par Sophia, une ex-championne qui va le prendre sous son aile.

Critique :

- « COPYRIGHT VAN GOGH »
22 décembre 2021 en salle / 1h 20min / Documentaire
De Yu Haibo, Yu Tianqi Kiki
Titre original China’s Van Goghs

Notes et critiques
Note de la presse :/5
Note du public : /5

Synopsis =
En Chine, des peintres recopient à grande échelle les oeuvres de Van Gogh ou d’autres artistes de renom. Par la suite, les "oeuvres" sont exportées partout dans le monde pour être vendues aux touristes.

Critique =

TELERAMA N’A PAS D’AVIS A VOUS DE VOUS EN FAIRE UN

« WHITE BUILDING »
22 décembre 2021 en salle / 1h 30min / Drame
De Neang Kavich
Par Neang Kavich, Daniel Mattes
Avec Chhun Piseth, Soem Chinnaro, Jany Min
Titre original Bodeng Sar

Notes et critiques
Note de la presse : /5
Note du public : /5

Synopsis =
Samnang, 20 ans, doit faire face à la démolition de la maison qu’il a toujours habitée à Phnom Penh, le " White Building ", et aux pressions de la famille, des amis et des voisins qui surgissent et se croisent alors que sonne la démolition du bâtiment.

Critique =

« MATRIX RESURRECTIONS »
22 décembre 2021 en salle / 2h 28min / Science fiction, Action
De Lana Wachowski
Par David Mitchell, Lana Wachowski
Avec Keanu Reeves, Carrie-Anne Moss, Jada Pinkett Smithr

Notes et critiques
Note de la presse : /5
Note du public : /5

Synopsis =
MATRIX RESURRECTIONS nous replonge dans deux réalités parallèles – celle de notre quotidien et celle du monde qui s’y dissimule. Pour savoir avec certitude si sa réalité propre est une construction physique ou mentale, et pour véritablement se connaître lui- même, M. Anderson devra de nouveau suivre le lapin blanc. Et si Thomas... Neo... a bien appris quelque chose, c’est qu’une telle décision, quoique illusoire, est la seule manière de s’extraire de la Matrice – ou d’y entrer... Bien entendu, Neo sait déjà ce qui lui reste à faire. Ce qu’il ignore en revanche, c’est que la Matrice est plus puissante, plus sécurisée et plus redoutable que jamais. Comme un air de déjà vu...

Critique =

« MINCE ALORS 2 ! »
22 décembre 2021 en salle / 1h 45min / Comédie
De Charlotte De Turckheim
Par Charlotte De Turckheim, Gladys Marciano
Avec Catherine Hosmalin, Lola Dewaere, Charlotte De Turckheim

Notes et critiques
Note de la presse : /5
Note du public : /5

Synopsis =
Isabelle et sa nièce Nina ouvrent une cure « jeûne et détox » au cœur de la Provence, avec l’aide de Baptiste, yogi et homme à tout faire, Jessica, masseuse tantrique, et Maxime, séduisant équithérapeute. Parmi les premiers curistes, quatre adolescents en surpoids envoyés par la Mairie ; Marion et Lio, sa sœur maigrichonne qui lui impose la cure « pour son bien » ; et leur amie Émilie qui, délestée de ses kilos en trop, découvre à peine arrivée que son époux adoré se pâme dans les bras d’un homme… en nette surcharge pondérale !

Critique =

- « L’ODYSSÉE ANTARCTIQUE »
22 décembre 2021 en salle / 1h 39min / Documentaire
De Djamel Tahi
Par Djamel Tahi

Notes et critiques
Note de la presse : /5
Note du public : /5

Synopsis  :
L’ODYSSÉE ANTARCTIQUE retrace les expéditions polaires françaises de l’Année Géophysique Internationale qui se sont déroulées en antarctique de 1956 à 1958. En décembre 1956, une poignée d’hommes accompagnés par l’explorateur polaire Paul Emile Victor débarque en terre Adélie pour implanter deux bases. La base principale, baptisée Dumont d’Urville, installée à la côte, accueillera une vingtaine d’hommes. La seconde, une petite station baptisée du nom de Charcot, est implantée à 320kms à l’intérieur du continent. Trois hommes, Jacques Dubois, Claude Lorius et Roland Schlich occuperont la station Charcot, une baraque de 24 m2 enterrée sous la neige. Seuls, isolés du monde durant une année, sans aucune possibilité de relève, ces trois hommes vont mener des programmes scientifiques ambitieux pour tenter de percer les mystères de ce continent de glace. La mission Charcot a été sans conteste la plus risquée, la plus courageuse de toutes celles entreprises sur le continent blanc au cours de L’Année Géophysique Internationale. Aujourd’hui, pour ce film, les derniers témoins de cette aventure hors du commun se souviennent.

Critique :

- « LAUREL ET HARDY PREMIERS COUPS DE GÉNIE »
22 décembre 2021 en salle / 0h 52min / Comédie
De Leo McCarey, James W. Horne, Clyde Bruckman
Avec Oliver Hardy, Stan Laurel

Notes et critiques
Note de la presse : /5
Note du public : /5

Synopsis =
Programme de trois courts métrages muets :

  • « Œil pour œil » (1929) : Laurel et Hardy vendent des sapins de Noël en plein mois d’août. Ils doivent faire face à un client irascible...
  • « La Bataille du siècle » (1927) : Avec Oliver Hardy comme manager, Stan Laurel affronte un boxeur féroce sur un ring. Le lendemain, les deux compères provoquent une gigantesque bataille de tartes à la crème…
  • « Vive la liberté » (1929) : Evadés de prison, Laurel et Hardy tentent de trouver un endroit tranquille pour échanger leur pantalon...

Critique =

- « GALATTA KALYANAM / ATRANGI RE »
24 décembre 2021 en salle / 2h 30min / Comédie, Romance, Musical
De Aanand L. Rai
Par Aanand L. Rai
Avec Akshay Kumar, V Dhanush, Sara Ali Khan

Notes et critiques
Note de la presse : /5
Note du public : /5

Synopsis =
Une comédie romantique entre le mariage forcé et la polyandrie... Un jeune tamoul, du sud de l’Inde, tombe amoureux d’une fille du Bihar, dans le nord du pays...

Critique =

- « ’83 »
23 décembre 2021 en salle / 2h 30min / Drame, Biopic
De Kabir Khan
Par Kabir Khan
Avec Deepika Padukone, Ranveer Singh, Jiiva

Notes et critiques
Note de la presse : /5
Note du public : /5

Synopsis =
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
L’incroyable victoire de l’Inde, et de son capitaine, Kapil Dev, à la Coupe du monde de Cricket, en 1983...

Critique =