Les sorties du 16 mai 2012

  • Mis à jour : 21 décembre 2012

Les sorties et les critiques d’après Télérama

On aime beaucoup

-  De Rouille et d’os réalisé par Jacques Audiard - Drame avec Marion Cotillard et Matthias Schoenaerts et Bouli Lanners et Céline Sallette et Corinne Masiero et Jean-Michel Correia et Mourad Frarema (1h55min)

SUR LES ECRANS A GENEVE

Synopsis : La rencontre d’un boxeur, brute au coeur doux, et d’une jeune femme, sans jambes depuis son accident... On est passionnés, tant que Jacques Audiard suit de près ce couple paumé. Un peu moins quand les seconds rôles l’emportent...

-  Moonrise Kingdom réalisé par Wes Anderson - Comédie avec Bruce Willis et Edward Norton et Jared Gilman et Kara Hayward et Bill Murray et Frances McDormand et Tilda Swinton et Jason Schwartzman (1h35min)

SUR LES ECRANS A GENEVE

Synopsis : Eté 1965 : branle-bas sur une île au large de la Nouvelle Angleterre, à la suite de la fugue amoureuse de deux enfants de 12 ans, un scout orphelin et une fille de bourgeois. Une satire stylée et nostalgique, par l’auteur de « A bord du Darjeeling Limited » et de « La Vie aquatique ».

-  The Day He Arrives - matins calmes à Séoul (Bukchon Bang-hyang) réalisé par Hong Sangsoo - Drame avec Yu Junsang et Kim Sangjoong et Song Sunmi et Kim Bokyung (1h19min)

Synopsis : Un réalisateur qui ne tourne plus passe quatre jours à Séoul pour se balader et voir un ami. Du Hong Sang-soo pur jus, le noir et blanc et la douceur en plus. A l’image de son héros, le film semble constamment tiraillé entre humour et mélancolie. Mais cette indécision contribue pour beaucoup à son charme.

On aime un peu

-  Contrebande (Contraband) réalisé par Baltasar Kormakur Thriller avec Mark Wahlberg et Kate Beckinsale et Ben Foster et Giovanni Ribisi et Lukas Haas et Caleb Landry Jones et Diego Luna et J. K. Simmons (1h51min)

Synopsis : Un père tranquille ressort sa panoplie de voyou pour défier les dealers qui rackettent son fils et menacent sa femme. Un scénario cousu de fil blanc sur lequel souffle un petit vent frais, grâce au style réaliste de la mise en scène, signée par un Islandais à Hollywood.

-  Norman Foster (How Much Does your Building Weigh, Mr Foster ?) réalisé par Norberto Lopez-Amado - Documentaire (1h18min)

Synopsis : Un documentaire passionnant (même s’il tient parfois de l’autopromotion) sur l’un des architectes les plus créatifs de notre époque, démiurge de 77 ans. Le film a surtout le mérite de faire honneur à ses constructions qui défient souvent les lois de la pesanteur.

-  On est là ! réalisé par Luc Decaster - Documentaire (1h50min)

Synopsis : La lutte, au jour le jour, d’un groupe de travailleurs africains sans papiers contre leur employeur-exploiteur. Un documentaire pertinent et engagé.

Télérama n’aime pas mais à vous de vous faire une idée

-  Je te promets - The Vow (The Vow) réalisé par Michael Sucsy
Drame avec Channing Tatum et Rachel McAdams et Jessica Lange et Sam Neill et Jessica McNamee et Wendy Crewson et Tatiana Maslany et Lucas Bryant (1h44min)

SUR LES ECRANS A GENEVE

Synopsis : Ils s’aiment, ils sont heureux. Un accident de voiture plus tard, madame, traumatisée crânienne, ne reconnaît plus monsieur. Il va devoir la reconquérir. L’occasion parfaite d’empiler les clichés larmoyants et sentimentaux.

-  Mille Mots (A Thousand Words) réalisé par Brian Robbins
Comédie avec Eddie Murphy et Kerry Washington et Emanuel Ragsdale et Clark Duke et Allison Janney et Cliff Curtis et Ariel Felix et Ariel Winter (1h30min)

Synopsis : Un gourou new age jette un sort à un agent littéraire prétentieux : s’il parle trop, il meurt. Ironie du sort, Eddie Murphy, acteur volubile, doit cabotiner en mimes. La comédie pèche surtout par son dénouement convenu et moralisateur.