bandeau 1 bandeau 2 bandeau 3 bandeau 4

Cultures & Cinémas

Vous êtes ici : Accueil > La sélection 2013 des Nanars de C&C

La sélection 2013 des Nanars de C&C


La Nanar de Mai 2013_ LA BRIGADE EN FOLIE

Bon c’était le départ de l’hiver et l’arrivée du printemps (enfin !). Mais non, voilà que l’hiver revient ! La courbe du chômage n’a jamais été aussi haute. Les entreprises s’effondrent. La cote de nos élus n’a jamais été aussi basse. Bref, c’était pas le moment de vous faire peur , de vous attrister (bien que dans ce domaine, les nanars sont souvent navrants). Nous avons donc pensé qu’il vous fallait une bonne comédie bien française (préférence nationale), car il y a pas de raison d’aller chercher des nanars (...)

Le nanar d’ Août 2013_ DEUX BIDASSES ET LE GENERAL

[DEUX BIDASSES ET LE GENERAL Titre original : Due Marines e un Generale Titres alternatifs : War Italian Style, Two Marines and a General, 2 Places en Enfer Réalisateur : Luigi Scattini Année : 1965 Pays : Italie Genre : Le jour le plus con (Catégorie : Comédies pouet-pouet) Durée : 1h41 Acteurs principaux : Buster Keaton, Franco Franchi, Ciccio Ingrassia, Martha Hyer
Incroyable, un nanar avec Buster Keaton. Bon à part ça, c’est aussi l’occasion de vous montrer que les nanars se sont attaqués à (...)

Le nanar d’avril 2013_ N°1 OF SECRET SERVICE

L’espionnage et ses agents mythiques : Coplan, OSS 117, et sutout James Bond n’allaient pas échapper à l’univers du Nanar. En 1977, Lindsay Stonteff signe un film digne de "Au service de sa majesté" avec "N°1 of the Secret Service" ; Au pays des nanars, on ne transige pas : Exit le 007 pour le 001.
Le grand truc de Lindsay, c’est l’espionnage et plus particulièrement le sous James Bond fauché, genre dans lequel il va s’illustrer à plusieurs reprises en créant le personnage de Charles Bind, l’agent (...)

Le Nanar d’octobre 2013_ APRES LA CHUTE DE NEW WORK

Les impôts viennent d’arriver. La situation financière est apocalyptique et cela nous a donné l’idée d’un Nanar post-apocalyptique. Ce genre-phare du monde du nanar marqua durablement de son empreinte les industries filmiques de pays comme l’Italie ou les Philippines. Les décors se résumant souvent à des usines désaffectées, des carrières de sable ou des terrains vagues, on peut y voir un parallèle troublant avec les films d’entreprises. Bon bien sûr tout cela est de la fiction, quoique......
Pour (...)

Le Nanar de Décembre 2013_ SANTA CLAUS

[SANTA CLAUS
Toujours soucieux de coller à l’actualité, Cultures et Cinémas vous propose un nanar de Noël. Le film de Noël est un genre assez risqué. Soit on réussit un classique instantané, soit on accouche d’une grosse dinde aux marrons indigeste et mal fourrée. Mais il arrive que, parmi les navets familiaux mièvres et dégoulinants de sucre, se niche une véritable friandise acidulée et explosive. C’est le cas de ce [ « Santa Claus » mexicain concocté par l’esprit malade de René Cardona Sr. et passé à (...)

Le nanar de février 2013 _ Frankenstein Meets The Space Monster

Festival du cinéma fantastique de Gérardmer oblige , notre "Nanar du mois" est consacré à un personnage mythique de ce genre : Frankestein. Mais comme il est courant dans le genre Nanar, cela ne pouvait être qu’un duel. Un duel entre Frankesstein et qui , Réponse le monstre de l’espace. Il y avant "Dracula contre Frankenstein" d’Al Adamson (il fallait ben que cela arrive un jour) "Dracula prisonnier de Frankenstein",
[FRANKENSTEIN MEETS THE SPACE MONSTER Titre original : Frankenstein Meets The (...)

Le nanar de juillet 2013_ L’HOMME PUMA

Rien ne va plus ! La météo est complètement détraquée. Les usines ferment et le chômage augmente. Les bilans financiers sont catastrophiques... Bref , rien ne va. Ce qu’il nous faudrait c’est quelqu’un de ferme , un meneur... pas un homme tant qu’il y a dans ce genre, plus de suiveurs de femmes que de meneurs d’hommes. Bon une super héros, quoi.... Il y a bien superwoman mais avec le temps, elle s’est épuisée. Donc rien ? Mais si car eh !eh !.. Nanarland est arrivé et nous propose du sûr, un rapide, un (...)

Le nanar de juin 2013_ LE COLOSSE DE HONG KONG

Alors là il y avait longtemps que nous n’avions plus eu un monstre à nous mettre sous les yeux. Produit par les Shaw Brothers Studio en 1977, "Le Colosse de Hong Kong" est un décalque maladroit (mais vraiment maladroit) du remake de King Kong. Il constitue par ailleurs l’un des rares films de monstres en provenance de Hong Kong. Ce genre (appelé Kai-Ju) était jusque là une spécialité japonaise, popularisée par la firme Toho (Godzilla, Mothra...) et son réalisateur vedette Inoshiro Honda, l’empereur du (...)

Le Nanar de novembre 2013 _ NOSFERATU A VENISE

[NOSFERATU A VENISE
Autant vous avertir tout de suite, le nanar du mois n’est pas à proprement parler un nanar hilarant. Toutefois « Halooween » oblige, il nous a semblé intéressant de vous présenter un film d’horreur. Mais quand même comme cette rubrique est consacrée aux nanars, nous avons choisi [ « Nosferatu à Venise » une des pires catastrophes de toute l’histoire du cinéma fantastique italien, un film maudit par un tournage désastreux, des caprices hallucinants de l’acteur principal, une (...)

Le Nanar de septembre 2013_ TARKAN CONTRE LES VIKINGS

En ce début de saison , il était temps de revenir aux fondamentaux et quoi de plus naturel que de puiser dans ces films relatant des rencontres improbables : "Le fils de Zorro contre Hervcule , " Frankestein contre Hollande", j’en passe et des meilleurs.
Ce mois-ci nous avons choisi la rencontre de Tarkan avec les vikings. Bon déjà le premier est plutôt dans les steppes de l’Asie Centrale et les seconds sur les mers ; mais un jour il était inévitable que les envahisseurs de l’Est et ceux du Nord se (...)