Festival FILMAR


Edition FILMAR du 14 au 30 novembre 2014

Pour en savoir plus

Edition du Festival International Latino América

La 17° Edition du Festival International Latino América se déroulera dans la région lémanique du 18 novembre au 4 décembre 2016
our en savoir plus

FILMAR - 14 novembre - Cinéma Voltaire - Ouverture

Les nouveaux sauvages
Argentine - Damian SZIFRON
Présentation du film : Poussé à bout, tout le monde peut perdre le contrôle. Une fois la limite franchie, certains prennent goût à traverser cette frontière et se plaisent à rejoindre l’état brutal et cruel qui se cache derrière nos codes de politesse. Un film en épisodes détonants qui mêlent amour, retour du passé et tragédie : tant de déboires de notre monde actuel qui, dès que l’on baisse la garde, nous balancent du côté de la barbarie.Un thriller (...)

FILMAR - Clôture du Festival pour E2M

Devant une salle comble, Alberto Serano a prononcé la clôture de l’édition ferneysienne 2014 du Festival FILMAR en America Latina. Le président de l’association Encuentro de dos Mundos, organisatrice de la partie gessienne du Festival a exprimé sa satisfaction tant sur la fréquentation que sur la programmation de cette édition. Le nombre de spectateurs a augmenté de 20% par rapport aux dernières éditions. Cette année a vu l’arrivée des scolaires et des Genevois qui sans doute attirés par la production (...)

FILMAR 2018 _ Le Palmarès

PALMARES DE LA 20° EDITIUON DE FILMAR
Le Prix du Public 2018
« UN TRADUCTOR » de Rodrigo Barriuso et Sebastian Barriuso L’histoire vraie, attachante et touchante, d’un interprète malgré lui lors d’un épisode méconnu de l’histoire des relations russo-cubaines.
Le Prix du Jury des Jeunes 2018
« RETABLO » de Alvaro Delgado-Aparicio L. « Ce film évoque une jeunesse en quête d’identité, cherchant à comprendre le monde qui l’entoure mais aussi à s’y faire une place. Cette histoire, qui d’apparence (...)

Palmarès de FILMAR America Latino 2013 _ 15 ° Edition

Le palmarès de la 15ème édition
Prix du Public Fiction : Las Niñas Quispe de Sebastián Sepulveda, Chili
Prix du Public Documentaire : "¿Así son los hombres ?" de Klaudia Reynicke, Suisse
Prix du Jury des Jeunes : "Piedra, papel y tijera" de Hernán Jabes, Vénézuela
Prix du Jury Peace Brigades International : "Jardín de amapolas"
de Juan Carlos Melo Guevara, Colombie

Palmarés de l’Edition FILMAR 2019

SECTION FOCUS SUD - Le prix du public
« LA LLORONA » du réalisateur Jayro Bustamante Synopsis = L’histoire glaçante d’un génocide impuni au Guatemala et du fantôme justicier de la Llorona, pleureuse de légende qui cherche ses enfants noyés. Un cri du peuple pour que justice soit faite, esthétique, fantastique et puissant. OPERA PRIMA par Le Jury des Jeunes
- « LOS DIAS DE LA BALLENA » de la réalisatrice Catalina Arroyave Restrepo. Synopsis = Medellín, la rue. Cris a les cheveux roses et (...)