Festival film policier Beaunes


Le palmarès du 10e festival international du film policier de Beaune

Le film chinois, « The looming storm », remporte le Grand prix du 10e Festival international du film policier de Beaune. Synopsis = 1997. À quelques mois de la rétrocession de Hongkong, la Chine vit de profonds bouleversements. Yu Guowei, le chef de la sécurité d’une vieille usine située dans le sud du pays, enquête sur une série de meurtres commis sur des jeunes femmes. Alors que la police piétine, cette enquête va très vite devenir pour Yu une véritable obsession, peut-être même sa raison de vivre. (...)

Palmarès du 11° Festival du film policier de Beaune

PALMARÈS DU FESTIVAL DE BEAUNE 2019
Le Grand Prix « FACE À LA NUIT » de Wi Ding Ho Trois nuits de la vie d’un homme. Trois nuits à traverser un monde interlope, qui ont fait basculer son existence ordinaire. Il est sur le point de commettre l’irréparable. Mais son passé va le rattraper…
Le Prix du Jury « ALPHA – THE RIGHT TO KILL » de Brillante Ma Mendoza Dans les quartiers pauvres de Manille, la lutte antidrogue fait rage. Un officier de police et un petit dealer devenu indic tentent coûte que (...)

Palmarès du Festival du film policier à Beaune

Le Jury LONGS M ??TRAGES présidé par Cédric Klapisch, entouré de François Berléant, Marie Gillain, Marc Lavoine, Pio Marmaï, Anne Parillaud et Fanny Valette a décerné les prix suivants :
GRAND PRIX 2014 : « IN ORDER OF DISAPPEARANCE » (Kraftidioten) de Hans Petter Moland (Norvège)
PRIX DU JURY ex aequo : «  ???71 » de Yann demange (Royaume-Uni) et « LES POINGS CONTRE LES MURS » (Starred Up) de David Mackenzie (Royaume-Uni)
Le Jury SP ??CIAL POLICE présidé par Danielle Thiery, entourée de Gilles (...)