Oscars


Oscar 2019 : le Palmarès

[OSCARS 2019 : PALMARES COMPLET
- [Film : [« Green Book : Sur les routes du Sud » [Réalisateur : Alfonso Cuaron (Roma) [Acteur : Rami Malek (Bohemian Rhapsody) [Actrice : Olivia Colman (La Favorite) [Second rôle féminin : Regina King (Si Beale Street pouvait parler) [Second rôle masculin : Mahershala Ali (Green Book) [Scénario original : Nick Vallelonga, Brian Currie et Peter Farrelly (Green Book) SYNOPSIS En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du (...)

Oscar 2022 : les nommés

Les nominations des 94es Oscars ont été annoncées en février par les acteurs Leslie Jordan (American Horror Story, Will & Grace…) et Tracee Ellis Ross (Black-ish). Cette année, 276 films étaient éligibles pour la catégorie « meilleur film » (contre 366 en 2021). Les 9 500 membres de l’Académie des arts et sciences du cinéma sont désormais appelés à voter en attendant la cérémonie qui aura lieu le 27 mars, et toujours en direct depuis le Théâtre Dolby à Hollywood.
[MEILLEUR FILM [« Belfast » : Laura (...)

Palmarès des Oscars 2020

Pour sa 92e édition, dans la nuit du dimanche 9 au lundi 10 février à Hollywood, la cérémonie des Oscars a, pour la première fois de son histoire, fait un triomphe à un film non tourné en anglais : Parasite, du cinéaste sud-coréen Bong Joon-ho. Voici les principales récompenses décernées par l’Académie américaine.
• Meilleur film : [« Parasite » Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit a ? se faire (...)

Palmarès des Oscars 2021

Oscars 2021 : retrouvez le palmarès en intégralité
[Meilleu film [« Nomadland » de Chloé Zhao Après l’effondrement économique de la cité ouvrière du Nevada où elle vivait, Fern décide de prendre la route à bord de son van aménagé et d’adopter une vie de nomade des temps modernes, en rupture avec les standards de la société actuelle. De vrais nomades incarnent les camarades et mentors de Fern et l’accompagnent dans sa découverte des vastes étendues de l’Ouest américain.
[Meilleure réalisation « Nomadland » (...)

Palmarès des Oscars 2021

Pour le palmarès des principales récompenses de la 94e édition des Oscars, c’est CODA, le film à petit budget adapté du succès français « La Famille Bélier », qui a décroché la récompense suprême : l’Oscar du Meilleur Film.
[PALMARES DE LA 94° EDITION DES OESCARS [MEILLEUR FILM [« CODA » : Philippe Rousselet, Fabrice Gianfermi et Patrick Wachsberger (producteurs)
[MEILLEUR REALISATEUR Jane Campion : « The Power of the Dog »
[MELLEUR ACTEUR Will Smith, dans « La Méthode Williams »
[MEILLEURE ACTRICE (...)