bandeau 1 bandeau 2 bandeau 3 bandeau 4 bandeau 5

Cultures & Cinémas

Vous êtes ici : Accueil > Les nanars Péplum

Les nanars Péplum


Le Nanar d’Août 2019 : "Thésée et le minotaure"

Suite au visionnage de l’excellent documentaire "Péplum : muscles, glaives et fantasmes" diffusé vendredi 26 mars qui m’a bien fait rire je vais vous envoyer lors des prochains mois une série de péplum tous plus nanars les uns que les autres. Cinécandide
Thésée et le Minotaure (titre original italien : Teseo contro il minotauro) est un film d’aventure italien réalisé par Silvio Amadio et sorti en 1960.
Synopsis Alors qu’ils rentrent à Athènes, Thésée et son ami Demetrios sauvent une belle jeune femme (...)

Le nanar de Janvier 2013_ Persée l’invincible

Bon on a évité la fin du monde, monde qui par ailleurs est en crise. Finalement si cela avit été la fin du monde ce n’aurait pas été plus mal. Bon mais voilà , les Mayas se sont gourés....
Alors il faut retroussé les manches, et pour nous donner la pêche quoi de mieux que le bon exemple de nos ancètres. Alors j’ai choisi " Persée l’invincible" . Non mais on va pas se laisser bouffer par les financiers !
Pourquoi Persée ? Parce que cela me fait penser à ma poche...... Et l’incible ? Parce que cela donne (...)

Le nanar de Juillet 2012_ SUPERMAN CONTRE AMAZONES

SUPERMAN CONTRE AMAZONES
Titre original : Superuomini, superdonne, superbotte
Réalisateur :Alfonso Brescia (sous le pseudo de Al Bradley)
Année : 1975
Pays : Italie / Etats-Unis / Hong Kong
Genre : Kung-fu avec trampolines dans l’antiquité romaine (catégorie : Péplum)
Acteurs principaux : Aldo Canti (dit Nick Jordan), Mark Hannibal, Yueh Hua Liens utiles :Retrouvez la chanson du générique de fin sur notre radio-blog.
Présentation par Nanarland Il y a des nanars qui synthétisent à eux (...)

Le Nanar de Juillet 2019 _ Hercule contre Moloch

Suite au visionnage de l’excellent documentaire "Péplum : muscles, glaives et fantasmes" diffusé vendredi 26 mars qui m’a bien fait rire je vais vous envoyer lors des prochains mois une série de péplum tous plus nanars que les autres. Cinécandide
HERCULE CONTRE MOLOCH FICHE TECHNIQUE
Titre original : "Ercole contro Molock"
Titre anglophone : "The Adventures of Hercules"
Réalisation : Giorgio Ferroni
Scénario : Remigio Del Crosso, Arrigo Equini et Giorgio Ferroni
Dialogues français 1 (...)

Le nanar de mars 2013_ VULCAIN FILS DE JUPITER

Consécration pour les nanars : ils sont projetés à la Cinémathèque française. Cultures et cinémas ne pouvait manquer cet événement.
L’heureux élu : "Vulcano, figlio di Giove" (Vulcain Fils de Jupiter)
Réalisateur : Emimmo Salvi (Italie)
Année : 1961
Acteurs principaux : Gordon Mitchell, Rod Flash (Richard Lloyd), Bella Cortez, des Italiens à moumoute (plein !)
Bon, pas question pour moi de vous faire un cours d’histoire. Vénus , Mars vous connaissez bien. Mais Vulcain ?... Les hommes Lézards ? (...)

Le Nanar de Septembre 2019 : "SUPERMEN CONTRE AMAZONES"

Suite au visionnage de l’excellent documentaire "Péplum : muscles, glaives et fantasmes" diffusé vendredi 26 mars qui m’a bien fait rire je vais vous envoyer lors des prochains mois une série de péplum tous plus nanars les uns que les autres. Cinécandide
FICHE TECHNIQUE Titre original : Superuomini, superdonne, superbotte Réalisateur : Alfonso Brescia, (sous le pseudo de Al Bradley) Année : 1975 Pays : Italie / Etats-Unis / Hong Kong Genre : Kung-fu avec trampolines dans l’antiquité romaine (...)

Le Nanar du mois d’Août 2018 : "Vulcan Dieu du feu"

Ces derniers temps on nous parle de Jupiter, de Junon, de Mars.... J’ai pensé qu’il était temps de refaire un petit cours de mythologie façon Nanar ? Cinécandide
«  »
Titre original : « Vulcano, figlio di Giove »
Titres alternatifs : « Vulcain Fils de Jupiter » _ NDLR : Tiens je savais que Jupiter avait un beau -fils mais un fils !??....
Réalisateur : Emimmo Salvi
Année : 1961 Pays : Italie Genre : Tabassage de nains (Catégorie : Péplum) Durée : 1h16 Acteurs principaux : Gordon Mitchell, Rod (...)

Le Nanar du mois d’Août : La revanche de Samson

Je sais madame ! C’est très dur en ce moment. Vous qui êtes sur la plage vous jetez sans doute un regard furtif mais non moins intéressé vers ce bel adonis aux muscles saillants et aux tablettes de chocolat provocatrices. Evidemment le retour vers l’homme qui se trouve à coté de vous et qui par ailleurs est votre conjoint, est douloureux. D’autant que vous vous apercevez que les petits plats que vous lui avez concocté avec amour sont la cause de ce désastre esthétique, d’où une culpabilité qui (...)

Le Nanar du mois d’octobre _ "La vengeance d’Ursus"

LA VENGEANCE D’URSUS
Titre original : La Vengeance d’Ursus
Réalisateur : Luigi Capuano
Année : 1961
Pays : Italie
Genre : Ursus revient et il n’est pas content (Catégorie : Péplum)
Durée : 1h24
Acteurs principaux : Samson Burke, Wandisa Guida, Livio Lorenzon
Vous connaissiez Ursus ? Vous saviez peut-être même pas pourquoi il devait se venger. Alors ilest temps que Cultures & Cinémas joue son rôle de formateurs.
Qui est Ursus ? _ Quand on recherche sur internet voilà ce qu’on trouve (...)

Le Nanar du mois de Juin 2017_ Viking women and the sea serpent

Les Femmes.... les femmes ..... les femmes Y en a qui disent avec raison qu’elles sont méprisées, pire battues. D’autres qui disent qu’elles sont compliquées, pas facile à comprendre.D’autres encore qui disent que si on en est là c’est à cause de l’une d’entre elles qui n’a pass pu résister à un serpent. Cinécandide vous a déniché un film qui dément tout cela : « VIKING WOMEN AND THE SEA SERPENT »
D’abord au moment où on n’arrête pas de nous donner en exemple les Pays du Nord, j’ai trouvé que prendre exemple (...)

Le nanar du mois de juin 2019 _ "Scipion l’Africain"

Suite au visionnage de l’excellent documentaire "Péplum : muscles, glaives et fantasmes" diffusé vendredi 26 mars qui m’a bien fait rire je vais vous envoyer lors des prochains mois une série de péplum tous plus nanars que les autres. Cinécandide
SCIPION L’AFRICAIN
FICHE TECHNIQUE « Scipion l’Africain » (titre original : Scipione l’Africano) est un film italien réalisé par Carmine Gallone, sorti en 1937 et primé du meilleur film italien avec la coupe Mussolini la même année à la Mostra de Venise. (...)

Le Nanar du mois de mai 2019 : Maciste contre les mongols

Suite au visionnage de l’excellent documentaire "Péplum : muscles, glaives et fantasmes" diffusé vendredi 26 mars qui m’a bien fait rire je vais vous envoyer lors des prochains mois une série de péplum tous plus nanars que les autres. Cinécandide
FICHE TECHNIQUE Titre original : Maciste contro i Mongoli Réalisation : Domenico Paolella Scénario : Alessandro Ferraù, Luciano Martino et Domenico Paolella Directeur de la photographie : Raffaele Masciocchi Montage : Otello Colangeli Musique : Carlo (...)

Le Nanar du mois de Mars_ LA VENGEANCE D’HERCULE

Et si on se faisait un petit péplum ! Il y avait longtemps que nous n’avions pas retrouvé les mâles en jupette et les répliques intellos du gotha antique. Dieu sait qu’on en a vudes péplums, Dieu sait qu’on en a vu des trucages ratés et des hommes-singes grotesques, Dieu sait qu’on en a vu des acteurs bodybuildés laissant leurs pectoraux jouer à leur place. Mais finalement peu mériteraient le qualificatif de nanar. Ce n’est pas, vous vous en doutez, le cas de « La Vengeance d’Hercule ».
En 1960, après « (...)

Nanar du mois d’Avril 2016 _ L’enlèvement des Sabines

C’est en voyant que bientôt va sortir sir les écrans une nouvelle version de « Ben Hur » que je me suis dit : "Tiens si on se faisait un Nanar Péplum" - Ne cherchez pas de relations de cause à effets (Quoique .....) mais il y avait longtemps que nos héros antiques n’avaient pas paru dans cette rubrique.
Nous avons choisi « L’ENLÈVEMENT DES SABINES ». Ce n’est pas à proprement parler d’un Nanar mais il en a les ingrédients.
Réalisateur : Richard Pottier Année : 1961 Pays : Italie / France Genre : A nous (...)