Festival du film d’animation Annecy


Festival du Film d’Animation d’Annecy 2017

Festival du Film d’Animation d’Annecy 2017 (édition n°57) Festival international - Festival long et court métrage Lieu : ANNECY, France
Jury Long Métrage
Mohamed Beyoud - Directeur artistique du festival international du cinéma d’animation de Meknès (FICAM) - Institut français Meknès - Maroc - Céline Sciamma - Réalisatrice & scénariste - France - Alberto Vázquez - Réalisateur d’animation, directeur artistique & auteur de bande dessinée - Espagne
Programme Longs métrages
« A Silent Voice (...)

Palmarès du Festival d’animation d’Annecy 2019

L’édition 2019 du Festival international du film d’animation d’Annecy, de très haute volée, s’est achevée samedi 15 juin avec le triomphe du superbe long métrage« J’ai perdu mon corps », de Jérémy Clapin, déjà primé à la Semaine de la critique, à Cannes.
LONGS METRAGES
Cristal du long métrage _ « Prix du Public » _ Prix Première : « J’ai perdu mon corps » de Jérémy Clapin À Paris, la main tranchée d’un jeune homme s’échappe d’une salle de dissection, bien décidée à retrouver son corps. Au cours de sa cavale semée (...)

Palmarès du Festival du Film Animation d’Annecy 2011

Le Festival International du film d’animation d’Annecy a donné soin Palmarès. Heureusement que le Chat du Rabbin est là pour nous donner une note d’espoir car le Palmarès fait la part belle à la catastrophe : invasion - violence - haine ..... même si celles-ci sont très bien traduites et formidablement réalisées.
LONGS-METRAGES
Cristal du Long Métrage : LE CHAT DU RABBIN
Prix du Public et Mention spécial du Jury : COLORFUL Titre original : Karafuru - Long-métrage japonais . Genre : Animation (...)

Palmarès du Festival du Film d’animation 2015 d’Annecy

Palmarès du Festival du Film d’animation 2015
Longs métrages
Cristal du long métrage
« Avril et le Monde truqué » - Réalisation : Franck EKINCI, Christian DESMARES - Pays : France, Canada, Belgique
Synopsis = 1941. Napoléon V règne sur la France où disparaissent mystérieusement les savants. Privé de technologie moderne, le monde est gouverné par le charbon et la vapeur. Une jeune fille, Avril, partira à la recherche de ses parents, scientifiques disparus, avec Darwin, son chat parlant, et Julius, (...)

Palmares du Festival du Film d’animation Annecy 2012

Long - métrages :
Cristal du long métrage : "Crulic - drumul spre dincolo" (Le Voyage de Monsieur Crulic) réalisé par Anca Damian - Roumanie/ Pologne (2011) Synopsis : L’histoire vraie de Crulic, un Roumain mort de façon absurde dans une prison polonaise alors qu’il faisait une grève de la faim pour contester son procès injuste.
Mention spéciale : " Arrugas" ( Rides) réalisé par Ignacio FERRERAS - Espagne (2011)
Synopsis : Cocktail détonnant d’amitié, d’esprit de résistance et de vitalité (...)

Palmarès du Festival du film d’animation d’Annecy 2013

Le film qui remporte la compétition du festival d’Annecy 2013 est une oeuvre-monstre. Uma História de Amor e Fúria réalisé par Luiz Bolognesi. C’est le premier film d’animation brésilien jamais présenté en compétition. Un projet de plus de 3 millions de dollars qui parcourt l’histoire du Brésil en quatre temps (la colonisation, l’esclavage, le régime militaire et le future - en 2096) et raconte l’histoire d’un homme qui lutte aux côtés des plus faibles tout en essayant de retrouver son amour perdu. (...)

Palmarès du Festival du Film d’Animation d’Annecy 2014

Le Festival du film d’animation d’Annecy 2014 s’est achevé le samedi 14 mars Cultures & Cinémas vous présente le Palmarès
Cristal du long métrage et Prix du Public
« O menino e o mundo » de Alê ABREU (Brésil) Synopsis : Souffrant de l’absence de son père, un petit garçon quitte son village et découvre un monde fantastique dominé par des animaux-machines et des êtres étranges. Illustration des problèmes du monde moderne à travers les yeux d’un enfant.
Prix du jury
« Cheatin’ » de Bill PLYMPTON (...)

Palmarès du Festival du film d’animation d’Annecy 2017

Le Festival du film d’animation d’Annecy a livré son palmarès
Long-métrages
Cristal du long métrage : « Lu over the wall » de Masaaki YUASA (Japon) Synopsis = Kai est un garçon qui vit dans un village de pêcheurs isolé. Un jour, il rencontre Lou, une sirène qui aime chanter et danser, avec qui il se lie d’amitié. Mais les habitants de la ville ont toujours pensé que les sirènes provoquaient des catastrophes. Il se passe quelque chose qui creusera un énorme fossé entre Lou et les villageois, mettant en (...)

Palmarès du Festival du film d’animation d’Annecy 2018

Du 11 au 16 juin se tenait le Festival d’Annecy. Découvrez le palmarès.
Prix du public Première - Prix du jury
« PARVANA, UNE ENFANCE EN AFGHANISTAN (The Breadwinner) » de Nora Twomey (Canada, Irlande,Luxembourg) Synopsis = En Afghanistan, sous le régime taliban, Parvana, onze ans, grandit à Kaboul ravagée par la guerre. Elle aime écouter les histoires que lui raconte son père, lecteur et écrivain public. Mais un jour, il est arrêté et la vie de Parvana bascule à jamais. Car sans être accompagnée (...)