Festival Berceau du cinéma


2013 - Le palmarès du 32° Festival Berceau du Cinéma

Le Jury du 32° Festival "Berceau du cinéma" de La Ciotat a dévoilé le palmarès de l’édition 2013.
Pour en savoir plus

Le palmarès du 32° Festival Berceau du Cinéma

Mercredi 23 octobre 2013, le Jury du 32 ° Festival "Berceau cinéma" délivrait les trophées de l’Edition 2013. Ce Festival particulièrement a été une réussite. Alliant le professionnalisme à la convivialité, il a réuni plus de 120 spectateurs par séance. C’est dire la qualité de la programmation de cette édition 2013.
Prix du Jury accordé au premier long métrage : "Ombline" de Stephan Cazès
Synopsis : Ombline, une jeune femme de vingt ans, est condamnée à 3 ans de prison suite à une violente agression. (...)

Palmarès de la 35° Edition du Festival Berceau du Cinéma

Le grand vainqueur du festival est le film « Patients » récompensé trois fois.
Prix du Long Métrage : « Patients » de Grand Corps Malade et Mehdi Idir
Synopsis = Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire (...)

Palmarès du 37° Festival Berceau du Cinéma

Le jury du 37e festival de La Ciotat Berceau du cinéma a décerné le 2 juin 2019 les prix suivants :
PALMARES Longs-métrages
Lumière d’Or Berceau du Cinéma à Antoine Raimbault pour « Une Intime Conviction » SYNOPSIS : Depuis que Nora a assisté au procès de Jacques Viguier, accusé du meurtre de sa femme, elle est persuadée de son innocence. Craignant une erreur judiciaire, elle convainc un ténor du barreau de le défendre pour son second procès, en appel. Ensemble, ils vont mener un combat acharné (...)

Palmarès du Festival Berceau du Cinéma 2018

PALMARES DE LA 36° EDITION
LONG-METRAGE
Lumière d’or « LUNA » de Elsa Diringer - Date de sortie : 11 avril 2018 Synopsis = Luna vit près de Montpellier et travaille dans une exploitation maraîchère. Elle est belle, drôle, elle dévore la vie. Elle serait prête à tout pour garder l’amour de Ruben. Au cours d’une soirée trop arrosée avec ses amis, ils agressent un jeune inconnu. Quelques semaines plus tard, celui-ci réapparait dans la vie de Luna. Elle va devoir faire des choix.
Prix du Jury « LA (...)