Festival de Berlin


Festival de Berlin 2019 _ Palmarès

[Berlinale 2019 : l’Ours d’or et le palmarès du festival célèbrent la France
Le festival du film de Berlin, l’un des plus importants en Europe avec Cannes et Venise, a couronné samedi soir [« Synonymes » de l’Israélien Nadav Lapid, un film critique sur son pays, dont le personnage principal est un jeune qui s’expatrie en France et refuse de parler hébreu. "Synonymes est un film qui pourrait être considéré comme un scandale en Israël. Certains en France aussi pourraient aussi être scandalisés", a déclaré (...)

Festival de Berlin 2020 _ Palmarès

L’Iranien Mohammad Rasoulof vient d’être sacré au festival international du film de Berlin, pour un film sur la peine de mort. Mais, empêché de quitter son pays, c’est sa fille qui est venue chercher l’Ours d’or. Double symbole d’un palmarès à plusieurs égards politique.
La Berlinale a toujours eu la réputation d’être un festival politique. L’Ours d’or décerné à Mohammad Rasoulof vient perpétuer cette marque d’engagement. Le cinéaste iranien ("Un homme intègre") étant interdit de quitter le territoire, c’est (...)

Festival de Berlin Palmarès 2021

Les membres du Jury international _ Ildikó Enyedi, Nadav Lapid, Adina Pintilie, Mohammad Rasoulof, Gianfranco Rosi et Jasmila Žbani ? - ont accordé les prix pour la compétition de la 71ème Berlinade La cérémonie officielle se déroulera cet été du 9 au 20 juin 2021
Ours d’Or
[« Bad Luck Banging or Loony Porn » de Radu Jude (Roumanie) Synopsis = Emi, une enseignante, trouve sa carrière et sa réputation menacées après la fuite d’une sex tape personnelle sur Internet. Forcée de rencontrer les parents (...)